Applications

Spotify dépasse désormais les 130 millions d’abonnés payants

Le service de streaming a plus que tenu ses objectifs pour ce début d’année.

Il y a

le

© Spotify

Quel sera l’impact du coronavirus sur le streaming musical ? L’industrie a de quoi être inquiète au vu des premiers résultats enregistrés. Selon les chiffres d’Alpha Data, en effet, le volume d’écoute sur la période du 13 au 19 mars est en baisse de 7,6 % aux États-Unis.

Pour le premier trimestre en tout cas, certains services font plus que limiter la casse. Spotify a ainsi annoncé hier avoit atteint les 130 millions d’abonnés payants. Il s’agit d’une hausse de 31 % par rapport à la même période en 2019. Son chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 22 %, ce qui dépasse là encore les prévisions des analystes.

Le coronavirus aura bien un impact sur le streaming musical

Ces données ont de quoi inquiéter son concurrent Apple Music car en nombre d’abonnés payants, la plateforme suédoise pèse maintenant plus du double du dernier chiffre communiqué par la firme de Cupertino : 60 millions.

À y regarder de plus près, la pandémie de coronavirus pèse néanmoins sur les résultats. Spotify indique ainsi que parmi les personnes qui se sont désabonnées, une sur six citait le Covid-19 parmi les raisons de leur départ.

D’ailleurs, l’entreprise note un changement dans les chansons qu’écoutent ses utilisateurs. Les musiques sont sont bien plus « froides ». Ces derniers streament des morceaux plus instrumentaux et bien moins dansants et énergiques qu’ils ne le font en temps normal.

Pour la suite de l’année, Spotify s’attend à maintenir le cap mais il faut aussi s’attendre à un ralentissement de la publicité qui est là encore une des conséquences de la crise. Il reste à connaître l’évolution pour Apple Music, l’entreprise n’a plus communiqué sur le nombre d’abonnés payants depuis juin 2019. Selon une étude récente, le service de streaming reste toutefois numéro 2 mondial sur ce marché très stratégique.

Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,4 k avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile