Suivez-nous

Services

Apple Music veut mieux vous informer des nouveautés de vos artistes préférés

Cette nouvelle fonctionnalité fait suite à d’autres évolutions très bienvenues sur la plateforme.

Il y a

le

Apple Music logo
© iPhon.fr x Apple

C’est un ajout qui devrait plaire aux utilisateurs d’Apple Music. La plateforme teste actuellement une fonctionnalité qui permet de suivre les nouveautés de vos artistes favoris lorsque ces derniers sortent un nouveau morceau, un album, ou un clip vidéo.

Concrètement, les utilisateurs d’Apple Music sur iOS concernés peuvent visualiser sur la page d’accueil l’annonce « voir les nouvelles musiques des artistes que vous aimez ». Si vous choisissez cette option, vous recevrez alors des mises à jour régulières sur ces derniers ainsi que des notifications au dessus de votre bibliothèque.

L’algorithme d’Apple Music mis à contribution

Petit bémol cependant, il ne semble pas possible de choisir spécifiquement des artistes et il faudra donc se contenter du choix de l’algorithme de la plateforme. Vous pourrez seulement choisir d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité. Pour l’heure, seul un nombre limité d’utilisateurs d’Apple Music ont accès à cette nouvelle option.

Cette nouveauté fait suite à une autre dévoilée cette semaine et qui est très bienvenue en ces temps de confinement. Apple Music propose désormais une nouvelle playlist personnalisée baptisée « Énergie » ou « Get up » en anglais. Ce mix, composé uniquement de morceaux rythmés et joyeux, est censé redonner un peu le moral aux utilisateurs qui en ont bien besoin.

Pour le préparer, l’algorithme est mis à contribution. Il combine un ensemble de musiques qui sont sensés vous plaire avec des tubes plus classiques. Pour Apple Music, c’est aussi un moyen de réagir à la concurrence de Spotify, régulièrement salué pour la qualité de ses playlists personnalisées.

Pour autant, la plateforme ne renonce pas aux playlists sélectionnés par ses équipes. Il y a quelques mois Apple a d’ailleurs lancé « New Music Daily » qui est mise à jour quotidiennement avec de nouveaux titres. Cette dernière remplace la playlist « Sorties de la semaine », qui était mise à jour chaque mardi.

Apple Music veut mieux vous informer des nouveautés de vos artistes préférés 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mars 2020 à 15 h 19 min

    Si ils peuvent nous informer d une baisse de prix?😁 ça ferait vraiment plaisir

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mars 2020 à 17 h 22 min

    Tout ça ne vaut pas les mix et les playlists de Deezer, encore plus en avance que les deux autres

  3. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mars 2020 à 17 h 52 min

    C’est mieux Deezer?@Birlou

  4. Xian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2020 à 10 h 39 min

    Je retournerai sur Apple Music le jour où ça passera en HiFi. On est en 2020 et ça diffuse du AAC uniquement… Je reste sur TIDAL en filaire avec le DAC Q1 👌

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans