Suivez-nous

Musique

Sur Spotify, cette nouvelle option vous permet de cacher certaines chansons

Si certains titres contenus dans vos playlists préférées ne vous plaisent pas, Spotify vous offre la possibilité de les cacher pour ne plus les écouter.

Il y a

le

Spotify en guerre contre les comptes familles
© Unsplash / Heidi Sandstorm

Spotify lève le voile sur une fonctionnalité assez minime, mais bien utile lorsqu’on est un adepte du service de streaming. Sur la plateforme, il est possible de s’abonner à certaines playlists pour pouvoir retrouver un genre musical ou une ambiance en quelques minutes à peine. Certaines playlists sont créées par le leader Spotify lui-même tandis que d’autres sont la création des utilisateurs.

Sur Spotify, cachez ce morceau que je ne saurais voir

Toutefois, il est rare de trouver une playlist où toutes les chansons vous plaisent lors de l’écoute. Il est bien possible que certaines ne soient pas à votre goût, ce qui vous oblige à les passer ou à les écouter même si elles ne correspondent pas à votre sensibilité musicale.

Désormais, Spotify vous offre la possibilité de cacher des titres directement depuis la playlist. Disponible sur iOS et Android, cette option est accessible au clic sur le menu d’une chanson —représentée par une icône montrant des points de suspension. Sous la fonctionnalité Like, vous avez désormais une nouvelle ligne intitulée Masquer le titre. Celle-ci n’est pas disponible sur la version desktop de l’application.

Il n’est donc pas possible de supprimer totalement un morceau d’une playlist, mais au moins vous n’aurez plus à subir son écoute. À tout moment, vous avez évidemment la possibilité de revenir en arrière avec la même manipulation.

Spotify cacher titre

© Spotify

Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs de Spotify Premium, dont l’abonnement coûte 9,99 euros par mois (contre 4,99 euros par mois si vous êtes étudiant).

La nouvelle option de Spotify ne concerne pas non plus vos propres playlists, ce qui aurait pu être utile lors d’une soirée avec vos amis par exemple, durant laquelle vous pourriez pouvoir censurer certains de vos morceaux préférés.

Sur Spotify, cette nouvelle option vous permet de cacher certaines chansons 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 avril 2020 à 17 h 21 min

    Fonctionnalité déjà présente depuis qq temps sur les autres opérateurs.
    Spotify a du retard.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans