Suivez-nous

Concurrence

Spotify pourrait racheter un média afin de concurrencer Apple Podcasts

Rien n’est officiel pour le moment, mais comme Apple préparerait ses propres programmes originaux, l’hypothèse reste plausible.

Il y a

le

The Ringer
© The Ringer

Lancé en 2016, The Ringer est un webzine centré sur le sport et la pop culture qui propose non seulement des articles, mais aussi une trentaine d’émissions audio et des vidéos. Le site a été lancé par Bill Simmons, un journaliste américain renommé pour son traitement de l’actualité autour du football et du basketball et qui a notamment déjà interviewé Barack Obama avant de se reconvertir dans l’entrepreneuriat.

Derrière le succès de la plateforme, on compte aussi un investissement de taille de la part d’HBO, dont l’ancien boss travaille désormais avec Apple pour créer des contenus sur son service de streaming TV+. Et désormais, c’est bel et bien Spotify, la licorne suédoise qui domine le monde de la musique en ligne, qui s’intéresse à son cas, générant aux alentours de 15 millions de dollars par an en positif selon les sources les plus récentes.

Pourparlers engagés entre les deux sociétés

Selon le Wall Street Journal, toujours bien informé quand on parle d’acquisitions, la direction de The Ringer serait ainsi en train de négocier avec la société de Daniel Ek pour trouver un terrain d’entente relatif à un potentiel achat. Malheureusement, on ne sait rien de plus pour le moment, néanmoins plusieurs suppositions pourraient rentrer en jeu.

Ainsi, soit les équipes du journal en ligne pourraient dédier exclusivement leur temps à créer de nouveaux podcasts disponibles en exclusivité sur Spotify, soit ce dernier pourrait tout simplement absorber son concurrent et sa marque afin de rajouter des programmes originaux à son catalogue. De cette manière, Apple, qui n’a pas encore fait de même, mais y penserait sérieusement, verrait un nouveau compétiteur sérieux arriver dans son viseur.

Spotify pourrait racheter un média afin de concurrencer Apple Podcasts 1
Spotify
Par : Spotify Ltd
4.8
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 8 h 45 min

    Je pourrais acheter une Ferrari mais ce n’est pas sûr.

  2. R@ymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 9 h 16 min

    Sinon une 2CV…

  3. Raymonde (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 9 h 18 min

    Bof.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans