Suivez-nous

Applications

Spotify songe à diffuser des clips vidéo en entier pour concurrencer YouTube Music

Des informations suggèrent que Spotify pourrait bientôt se tourner vers la vidéo en diffusant des clips sur son application.

Il y a

le

Spotify en guerre contre les comptes familles
© Unsplash / Heidi Sandstorm

Si Spotify se tourne vers les podcasts depuis quelques années, le service de streaming musical pourrait également faire le choix de s’intéresser à la vidéo.

La développeuse Jane Manchun Wong indique dans un tweet : « Spotify se prépare enfin à intégrer des onglets permettant de passer d’une couverture d’album, à un ‘canva’ ou à une vidéo (ce qui est nouveau !) ».

Concurrencer YouTube Music

Plus concrètement, Spotify pourrait bientôt diffuser les clips vidéo de certains morceaux directement dans l’application. Lorsque les utilisateurs lanceraient une chanson, ils pourraient ainsi voir la vidéo directement depuis le lecteur du service. Ils pourraient également avoir le choix de ne pas afficher ce type de contenus s’ils le souhaitent.

Actuellement, l’écran du lecteur propose uniquement de voir la couverture de l’album écouté par l’utilisateur, mais aussi un court extrait vidéo. Ce dernier cas concerne les morceaux populaires, mais n’offre que quelques secondes de contenu diffusé en boucle.

Il serait intéressant que Spotify propose les clips vidéo en entier de certains morceaux, car cela pourrait lui permettre de garder les utilisateurs plus longtemps sur son application —sans quitter cette dernière. Il serait ainsi possible de regarder des clips directement sur le service plutôt que de devoir se rendre sur YouTube. Dans cette logique, il pourrait également entrer en concurrence plus directe avec ce dernier pour espérer conserver sa place de leader.

On peut déjà imaginer des partenariats entre certains artistes et le numéro 1 du service de streaming musical, qui pourrait bénéficier de la possibilité de partager le clip en avant-première pendant quelques heures. Le duo PNL avait par exemple signé un deal avec Apple Music, si bien que cette dernière avait pu diffuser quatre morceaux en exclusivité.

Spotify songe à diffuser des clips vidéo en entier pour concurrencer YouTube Music 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1473627017719 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2020 à 20 h 56 min

    Ça fait surtout concurrence à Playzer qui est une plateforme française de visionnage de clip

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans