Suivez-nous

Apple

Le split de l’action Apple a eu lieu

Et ça continue de monter.

Publié le

 
Bourse
© Rick Tap

Hier, comme prévu par Apple il y a un mois, un évènement particulier s’est déroulé. L’action AAPL s’est divisée. Ainsi, un investisseur qui jusque là possédait 1 action Apple de valeur x, en possède maintenant 4 de valeur x/4.

Le stock split n’est pas inédit, Tesla a aussi effectué une manoeuvre identique ces derniers jours, tandis qu’Apple en est à la 5e division de son action depuis l’introduction de la société en bourse.

Toujours est-il que l’action APPL ne cesse de grimper ces dernières semaines. Avant le stock split, elle avait dépassé une valeur de 500 dollars. Elle en est désormais à environ 130 dollars après stock split.

Action Apple post-split

© iPhon.fr x Google Finances

Il est maintenant plus accessible de se procurer une action APPL, ce qui devrait attirer de nombreux nouveaux investisseurs, sachant qu’en outre, il y a 4 fois plus d’actions APPL sur le marché.

Enfin, la société de Tim Cook, qui a déjà établi des records en termes de valeur boursière totale, est récemment passé au delà des 2 000 milliards de valeur boursière. Une performance historique, alors qu’en début d’année les analystes voyaient cet objectif atteint en 2024 seulement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. T10N3B (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2020 à 20 h 22 min

    Sauf erreur de ma part, la capitalisation boursière d’Apple est déjà de 2300 milliards de dollars…

  2. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2020 à 20 h 37 min

    @T10N3B c’est vrai, mais écrire un article en vérifiant semble être au dessus de leur capacité.

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2020 à 23 h 21 min

    Cela dit une chute suivie d’un redressement pour arriver à 2000 milliards en 2024 n’est pas à exclure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.