Applications

StopCovid : les premières images de l’app ont été dévoilées

Ces visuels permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l’outil du gouvernement.

Il y a

le

© Lunabee Studio

Le développement de StopCovid est loin d’être un long fleuve tranquille. Initié en avril, le projet d’application souhaité par le gouvernement dans le cadre du déconfinement a pris du retard. Pour rappel, elle permettra de prévenir les utilisateurs qui se sont trouvés à proximité d’individus infectés par le Covid-19.

StopCovid pourrait sortir dès ce week-end

Le développement de l’app aurait été freiné par le fonctionnement d’iOS. Le système d’exploitation empêche la localisation par Bluetooth lorsque l’application tourne en arrière fond, ce qui gêne son fonctionnement. Le secrétaire d’État au numérique, Cédric O, a donc demandé à la firme de Cupertino des modifications techniques mais l’entreprise a refusé. Cela fait craindre un mauvais fonctionnement de l’app sur iPhone. Sans doute pour rassurer à la veille d’un vote important sur le sujet à l’Assemblée nationale, le ministère de l’Économie et des Finances vient justement de diffuser des captures d’écran de Stop Covid.

L’utilisateur devra tout d’abord confirmer adhésion au principe du contact tracing.

Afin d’éviter les dérives, une personne infectée ne pourra s’identifier qu’après avoir renseigné le code fourni par des professionnels de santé ou en utilisant un QR code.

L’application prévoit aussi des fonctionnalités de partage.

Il sera aussi possible d’activer ou de désactiver StopCovid assez rapidement.

Voici le type de notifications que vous recevrez si vous vous êtes trouvés en présence d’une personne porteuse du virus.

Le projet semble assez bien avancé, si bien que Cédric O a évoqué une possible sortie de l’application dès ce week-end, si le parlement décide de valider le principe de StopCovid.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile