Suivez-nous

Accessoires

Les stores connectés d’Ikea désormais compatibles avec HomeKit

La nouvelle devrait ravir ceux qui n’osaient pas les acheter car leur maison intelligente fonctionne avec le service d’Apple.

Il y a

 

le

 

Par

Ikea
© Ikea

Depuis plusieurs mois maintenant, les produits de la gamme FYRTUR sont en vente chez Ikea. Il s’agit de stores qui s’installent à l’intérieur du foyer, juste devant la vitre qui donne sur l’extérieur. Leur différence avec les modèles plus classiques concerne leur capacité à être pilotés à distance, depuis l’application compagnon ou Google Home.

Jusqu’à aujourd’hui, aucun de ces appareils n’était contrôlable grâce à HomeKit, la solution concurrente de celle de Mountain View développée par Cupertino, son rival historique. C’est désormais de l’histoire ancienne : une mise à jour changeant cet inconvénient est en effet en cours de déploiement à l’international.

Comment contrôler ses stores Ikea avec HomeKit ?

Pour en profiter, plusieurs étapes importantes sont nécessaires afin que votre installation fonctionne correctement :

  • télécharger la nouvelle version du logiciel de Tradfri, le boîtier domotique vendu chez Ikea et indispensable pour tous leurs objets connectés
  • ouvrir Maison sur votre Mac, votre iPad ou votre iPhone
  • cliquer sur la tuile correspondant aux stores et lancer leur paramétrage

Ensuite seulement, vous serez alors à même de baisser ou lever les rideaux en faisant appel à Siri ou manuellement depuis la graduation symbolisée sur l’écran de l’application. Il est par exemple possible de dire “ouvrir les stores à 60%” afin que ceux-ci s’exécutent automatiquement.

En France, la mise à jour semble prendre un peu de temps à arriver. On ne sait pas encore quel jour verra son arrivée dans nos contrées, néanmoins il ne s’agit plus que d’une question d’heures. Autrement, vous pouvez toujours utiliser le Tradfri Shortcut Button.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1569928572 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2020 à 20 h 20 min

    Il faut toujours un box en plus ? C est vraiment bloquant pour moi, vu que personne ne fait tout, on fini avec 10 box démotiques …

  2. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2020 à 20 h 30 min

    C’est quand même dommage que tous ces systèmes nécessitent d’une passerelle non universelle… ce qui bloque de mon point de vu l’achat, surtout que tous est voué à évoluer et donc encore changer ?? Bref … pilotable via Wifi box , avec des accessoires tous compatible ^^

  3. Alabama (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2020 à 20 h 42 min

    Je vais pouvoir grossir encore plus!

  4. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2020 à 20 h 20 min

    En luminaire, prises, j’achète que la marque hue de Philips, super efficace et de très bonne qualité. Après je comprends que si vous voulez vous éparpiller, le fait de rajouter un bloc ou box c’est plutôt pénible. Là on dirait que ça se connecte directement à HomeKit ou j’ai mal lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.