Suivez-nous

iPhone

Le succès de l’iPhone 11 oblige les sous-traitants à accélérer la cadence pour 2020

C’est notamment le cas pour TSMC, producteur des processeurs pour smartphones Apple.

Il y a

le

Composants électroniques
© Unsplash / Alexandre Debieve

C’est le fournisseur lui-même, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., généralement abrégé TSMC, qui l’a précisé il y a peu. Ce spécialiste des puces processeur Ax pour iPhone déclare en effet qu’Apple lui aurait ordonné une augmentation de sa production pour l’année 2020.

Cette requête a été émise par la firme californienne pour faire face à des ventes d’iPhone de dernière génération qui dépassent les prédictions. C’est d’autant plus vrai pour l’iPhone 11. On a notamment vu hier qu’aux États-Unis, le moins cher des nouveaux iPhone de 2019 comptait en effet pour deux tiers de tous les iPhone vendus lors du dernier trimestre de l’année.

En outre, comme le précisent nos confèrent de chez AppleInsider, la firme de Cupertino connait un succès grandissant en Chine, une zone dans laquelle elle fait tout pour s’imposer depuis plusieurs années. Le pays le plus peuplé au monde est un marché à très grand potentiel pour la société de Tim Cook et où règnent en maître les smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

L’iPhone 11, qui reste un modèle haut de gamme par rapport aux concurrents de par son prix avoisinant les 800 euros, est tout de même le moins cher des modèles d’iPhone récents encore en gamme, avec l’iPhone XR. En outre, la Chine pourrait à un moment ou à un autre, commencer à regarder avec de plus en plus d’intérêt les smartphones plus haut de gamme.

Toujours est-il que TSMC se doit d’accélérer le rythme de production de puces A13 Bionic, pour l’iPhone 11, mais pas seulement. Car un successeur à l’iPhone SE est attendu pour mars prochain. Et ce dernier, justement probablement équipé du processeur A13 Bionic, arriverait avec un tarif proche des 400-500 euros. Il aurait de forts arguments pour s’imposer auprès des bourses les moins garnies, et dans les marchés d’intérêt, comme la Chine, ou encore l’Inde.

Le succès de l'iPhone 11 oblige les sous-traitants à accélérer la cadence pour 2020 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans