Suivez-nous

Actualités

Sundar Pichai est maintenant PDG d’Alphabet

Ce changement à la tête du groupe ne devrait pas impacter son activité, mais signe la plus belle réussite de sa carrière pour le Madrasien.

Il y a

le

Alphabet
© Alphabet

Quand on vous dit Google, vous pensez sûrement à ses deux cofondateurs originels : Larry Page et Sergey Brin. Si ce sont bien eux qui ont créé et développé l’entreprise à ses débuts, d’autres employés ont su au fil du temps se faire une place de choix au sein de la société.

Sundar Pichai est arrivé en 2004 à Mountain View. À cette époque, il était CPO de plusieurs services qui n’existent plus comme la Toolbar ou Desktop Search. Mais c’est en 2011 que son rôle prend vraiment de l’importance, avec le lancement de nouvelles fonctionnalités sur Chrome, G Suite, GMail et Drive.

Le nouveau CEO de Google

Selon un communiqué de Page et Brin, Alphabet n’a désormais « plus besoin » de deux présidents. C’est donc au tour de Sundar Pichai de prendre la relève : une étape décisive dans la vie de la holding qui, pour la première fois, voit le duo de ses débuts n’avoir aucun rôle opérationnel. Bien évidemment, leur siège au conseil d’administration ne bouge pas, ni leurs parts dans la firme, et donc leur voix devrait continuer à se faire entendre lors des prochaines décisions.

De son côté, l’indo-américain a également envoyé un email aux dizaines de milliers de salariés de Google pour leur annoncer son nouveau poste. Toujours plus en sécurité, le nouveau patron confirme qu’il est désormais à la tête de la compagnie, mais que cela ne devrait pas affecter les tâches des différents employés. Sa prise de fonction est immédiate. Que pensez-vous du nouveau visage de la direction d’Alphabet ? Peut-il rivaliser avec le boss d’Apple ?

 

Sundar Pichai est maintenant PDG d'Alphabet 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 9 h 12 min

    J’me suis tjrs méfié de mital et j’avais raison

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans