Suivez-nous

Accessoires

Le système d’exploitation du HomePod a changé

L’appareil ne tournerait plus grâce au même logiciel qu’auparavant, et Apple n’explique pas vraiment pourquoi.

Il y a

le

HomePod
© Unsplash / Howard Bouchevereau

Comme souvent lorsqu’une mise à jour est envoyée à un appareil Apple, celle-ci est décortiquée par des médias qui savent en lire le code. Cette fois-ci, c’est de nouveau 9to5Mac, décidément très prolifique en la matière, qui vient de découvrir une nouveauté intrigante sur les enceintes connectées de la marque.

En effet, alors que jusque là le programme qui permettait au haut-parleur de fonctionner correctement était une version modifiée d’iOS, qui équipe tous les iPhone et certains iPad, voici que l’appareil s’appuie désormais sur une déclinaison de… tvOS, son homologue jusque là dédié aux box Apple TV.

Pourquoi ce nouvel OS ?

Bien qu’Apple n’ait pas mentionné officiellement ce changement lors de l’annonce des améliorations de ses systèmes d’exploitation, disponibles à cette adresse, plusieurs raisons pourraient expliquer ce choix, toujours selon le journal américain :

  • les Apple TV et HomePod sont tous deux branchés en permanence et ne fonctionnent pas sur batterie, les correctifs dédiés à l’autonomie d’iOS sont donc inutiles pour l’assistant vocal indépendant comme pour les TV,
  • ces deux produits ont la même fonction, servir de centre multimédia pour la maison connectée (ils sont d’ailleurs en permanence synchronisés avec le Wi-Fi domestique et HomeKit)
  • et enfin iOS 14, prévu probablement pour la WWDC, pourrait ne plus être compatible la puce A8 des HomePod lors de sa sortie

Notons également que ces changements ne devraient pas affecter directement les utilisateurs : vous ne verrez pas de différence au quotidien. Enfin, 9to5Mac aurait bel et bien découvert deux références de HomePod dans son code, ce qui confirme les dernières rumeurs à propos d’une version « Mini ».

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2020 à 19 h 04 min

    Depuis quand je dis la phrase magique il vas mettre une seconde en plus à réagir et/ou baisser le son, ça parait pas beaucoup mais dans l’optique d’une « discussion » l’expérience utilisateur en prend un coup. Domage.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans