Mac

On connait le prix des assurances AppleCare+ pour Mac Pro et Pro Display XDR

À ces tarifs-là, on ne compte plus.

Il y a

le

© Apple

On l’a vu il y a peu, le Mac Pro n’est pas donné, loin de là. Mais c’est une machine extrêmement puissante, destinée à certains professionnels aux besoins très spécifiques. Pouvant atteindre plus de 63 000 euros et être accompagné du nouvel écran Pro Display XDR à 6 500 euros, inutile de dire qu’à ce prix-là, il vaut mieux souscrire à l’assurance Apple, plus connue sous l’appellation AppleCare+. Car autant sur un iPhone ou un iPad, l’assurance n’est pas forcement conseillée si l’on protège bien son appareil mobile avec coque et vitre de protection, autant sur des appareils de plusieurs dizaines de milliers d’euros, il vaut mieux ne pas faire la fine bouche lors de l’ajout au panier et plutôt opter pour la sureté.

AppleCare+ Mac Pro et Pro Display XDR : combien ça coûte et pour quoi faire ?

L’assurance coûte 349 euros pour le Mac Pro. En comparaison, elle est affichée à 119 euros pour le Mac mini. Dans le cadre du nouvel ordinateur d’Apple, AppleCare+ offre donc trois ans d’assurance téléphonique et une garantie matérielle sur la même période. En outre, elle permet la réparation ou le remplacement du Mac pour deux incidents relevants de dégâts accidentels. Mais attention, chacun d’eux est soumis à des frais, 99 euros pour des dégâts touchants l’écran ou le boitier, 259 euros pour des dégâts touchants d’autres composants.

Pour le Pro Display XDR, mis à part le prix de l’assurance qui monte à 499 euros, la couverture est quasiment identique.

© Apple

Le duo Mac Pro + Pro Display XDR à 70 000 euros

Pour voir quel tarif il est possible d’atteindre lors d’une commande d’une station de travail comprenant Mac Pro et son écran Pro Display XDR, nous avons réalisé une simulation d’achat. Voici le détail :

  • Meilleure configuration du Mac Pro à 63 127,98 euros
  • Écran Pro Display XDR à 6 499 euros pour la version nano-texturée
  • Pro Stand à 1 099 euros et donc sans le kit de montage Vesa (219 euros)
  • AppleCare+ pour le moniteur, 499 euros
  • AppleCare+ pour le Mac Pro, 349 euros

Le total de tout ceci est de 70 474,98 euros. Difficile à croire !

© Apple

D’ailleurs, on vous conseille de faire deviner à vos amis quel est le prix maximum que peut atteindre le nouveau Mac Pro d’Apple. La plupart seront bien loin du compte.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile