iPad

La technologie OLED pour les iPad de l’an prochain ?

Le dernier modèle de 12,9 pouces a déjà eu droit à de sérieux changements côté écran.

Il y a

le

Par

© AppleiDesigner / Michael Ma

Un nouveau rapport publié par ETNews en Asie estime qu’Apple se prépare à dévoiler des iPad équipés d’écrans OLED à partir de 2022. Pour ce faire, la marque aurait même déjà signé avec plusieurs sous-traitants dont le nom n’a pas été dévoilé. On sait néanmoins que parmi ses partenaires de choix se retrouvent non seulement son concurrent historique Samsung, mais aussi LG. Ces deux sociétés sud-coréennes seraient d’ailleurs à pied d’œuvre pour l’affichage des iPhone 13 supposés.

Comme souvent, Apple n’a bien sûr pas confirmée la rumeur qui en reste donc au stade d’hypothèse pour le moment. Ce n’est toutefois pas la première fois que de tels bruits de couloir nous parviennent. Ainsi, pas plus tard qu’au mois de mars dernier, l’analyste réputé Ming-Chi Kuo tablait déjà sur de l’OLED pour l’iPad Air de cinquième génération. Un profil qui a déjà vu juste par le passé, environ une fois sur quatre si l’on en croit les chiffres d’AppleTrack.

Quels avantages ?

La technologie OLED, chez Apple, a déjà connu un vif succès puisque c’est celle qui trône à l’avant de toutes les déclinaisons de l’iPhone 12. La Watch Series 6, elle aussi, profite de cet avantage avec son écran always-on LTPO. En résultent des contrastes plus saisissants et une luminosité performante, avec qui plus est des noirs relativement profonds. Mais récemment, le système mini-LED de l’iPad Pro de cinquième génération semble faire encore mieux.

En effet, celui-ci est encore moins cher que son cousin tout en offrant des caractéristiques assez similaires du côté du rendu à l’œil nu. Il est donc tout à fait probable que plutôt que de dire simplement adieu à cette nouveauté assez récente, Apple choisisse en fait de la fusionner avec l’OLED. D’ici à voir le prix des tablettes baisser, il n’y a qu’un pas : les Mac équipés du processeur M1 avaient surpris tout le monde de cette façon.

Un modèle phare en vue

L’iPad qui a peut-être le plus de chances d’être revisité lors des prochaines semaines est l’iPad mini, sa dernière mouture datant “déjà” de mars 2019 alors qu’Apple a pour habitude de rééditer ses gammes plus régulièrement désormais. Un produit très apprécié dans les restaurants ou en boutique.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile