Suivez-nous

Concurrence

Tesla se penche sur la conception d’une montre connectée, mais quel intérêt ?

Le projet de Tesla semble bien éloigné de ses véhicules électriques, et pourtant.

Il y a

 

le

 
Tesla montre connectée
© Unsplash / Afif Kusuma

Tesla a acquis sa réputation en développant des véhicules électriques et autonomes, il est donc étrange que le constructeur automobile se penche actuellement sur une montre connectée. Pourtant, c’est ce que prouve un document de la FCC (Federal Communication Commission) découvert par le média spécialisé My Healty Apple.

Vers une montre connectée pour déverrouiller sa Tesla ?

Le document en question a été émis par Xplora Technologies, une société norvégienne dont l’activité se concentre sur les montres connectées pour les enfants. Il est indiqué que Tesla fait partie du projet, sans pour autant dévoiler plus de détail au sujet de l’appareil sur lequel travaillent les deux parties. Une autre société du nom de Shenzhen Balun Technology est également évoquée, sachant que l’entreprise travaille les technologies sans fil comme le Bluetooth.

Tesla permet aux utilisateurs de se servir de leur smartphone pour déverrouiller leur véhicule, il se pourrait que la marque prévoit de dévoiler une alternative qui prendrait la forme d’une montre intelligente. Si c’était le cas, cette initiative rappellerait Apple et sa volonté de développer une clef virtuelle dont l’objectif serait similaire. BMW est le premier constructeur compatible avec la technologie CarKey de la marque à la pomme.

On peut également supposer que Tesla a racheté la société Xplora Technologies, ce qui semble moins probable, car le fait que les deux sociétés travaillent main dans la main pour mettre en place un nouveau type de clef connectée a plus de sens. Il serait également illogique que le norvégien demande l’approbation de la FCC dans le cas où elle a déjà été rachetée par le constructeur américain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 12 h 22 min

    Et bientôt Tesla fera des téléphones.
    Tout comme  fera des voitures et des fusées… 🙄

    C’est un peu spéculatif, comme info, non ?

  2. Matou

    11 août 2020 à 14 h 28 min

    Surtout, quel intérêt à une montre connectée? Ces gadgets ne servent à rien si ce n’est à pister encore et toujours plus

  3. Maxestark

    11 août 2020 à 15 h 19 min

    En as-tu déjà portée une pendant plusieurs jours/mois?
    J’en ai une depuis des années, que je renouvelle souvent et je ne me vois plus m’en passer.
    Ne plus sortir son téléphone pour voir qui nous appelle, qui nous envoie un message, pouvoir avoir une heure aussi précise que son téléphone, mettre des rappels et des alarmes sans devoir aller chercher son téléphone qui charge à l’étage, ça c’est l’avenir et l’utilité de ce produit.

  4. Matou

    11 août 2020 à 15 h 34 min

    Tant de choses tellement utiles… qui ont pour unique but de ne pas prendre son téléphone dans la main, et en contrepartie avoir une montre avec une autonomie d’un jour…
    Et je sais pas ce que tu avais comme montre, mais la mienne je l’ai mise à l’heure quand je l’ai achetée, et si elle s’est décalée d’une seconde en 2 ans c’est le grand max… tu as besoin de connaître en temps réel les centièmes de seconde ?

  5. Lecteur-1572722531 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 17 h 20 min

    @matou c’est une digitale alors ? Non parce qu’avec le décalage horaire quand tu voyages ou que tu passes à l’heure d’été/hiver c’est tout le temps le bordel… j’ai pas d’iWatch juste une analogique automatique et le plus chiant reste le réglage quand tu voyages ou quand le système change été/hiver.

  6. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 18 h 25 min

    @Lecteur-1572722531 À part cela c’est ce qu’il fait la beauté d’une montre (notamment une automatique squelette) ce que ne pourra jamais égaler ces gadgets électroniques et la Watch précisément à la durée de vie relativement faible (-de 10 ans)
    Mais bon de vous à moi chacun a le droit de dépenser son argent comme il le souhaite, je n’ai personnellement aucun problème par rapport à ça mais moi je préfère mes montres automatiques à ces produits électroniques.

  7. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 18 h 26 min

    J’ajoute que je ne suis pas non plus un fou de mon portable, je ne le dégaine pas à tout instant dès qu’il y a un appel. si les gens veulent absolument me parler il y a le répondeur !

  8. Sixela

    11 août 2020 à 22 h 38 min

    – la tournure de l’article «  rappellerait la technologie d’Apple et BMW première voiture … » me perturbe un peu. Depuis le premier jour les Tesla n’ont pas de clé et une application pour Téléphone suffit.. l’innovation de l’année d’Apple et BMW est très loin d’en être une….
    Et Tesla n’est pas le suiveur, !
    Nb : j’ai encore un identifiant «  point Mac » pour les plus vieux d’entre vous qui pourraient savoir de quoi je parle… je ne fait donc pas parti des gens à convaincre que Apple c’est bien

  9. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 23 h 43 min

    – T’eslà ?
    – Non, je ne suis pas encore connectée !

  10. Matou

    12 août 2020 à 9 h 42 min

    @Chloé😷
    Ah mais c’est super marrant ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.