Suivez-nous

Concurrence

Google teste un abonnement pour apps et jeux Android

Peut-être inspiré par Apple Arcade, Google planche actuellement sur un abonnement pour un accès illimité à des applications et jeux premium de son Google Play Store pour Android.

Il y a

le

Abonnement apps jeux Google Play Pass
© Google Play Store

Un lecteur du site Android Police a révélé avoir accès au Google Play Pass. Il s’agit d’un abonnement que testerait actuellement Google auprès de certains utilisateurs Android. Avec un coût mensuel de 4,99 dollars, il veut offrir l’accès à des apps et jeux premium, garantis sans pubs ni achats intégrés.

Abonnement apps jeux Google Play Pass

© Android Police

Comme le soulignent nos confrères d’Android Police, la fonctionnalité n’est pas encore finalisée. Ainsi, certaines de ses caractéristiques pourraient changer d’ici une disponibilité pour tous. Son prix par exemple, pourrait être modifié par Google.

Mais les premières captures permettent tout de même de révéler quelques détails sur ce Google Play Pass pour smartphones et tablettes Android.

Abonnement apps jeux Google Play Pass

© Android Police

Le catalogue serait constitué de titres majeurs, comme Stardew Valley ou encore Marvel Pinball, et beaucoup d’autres spécialement sélectionnés par les équipes de Google. Idem pour des applications, avec différentes catégories couvertes, fitness, santé, musique, entre autres. Plusieurs centaines d’apps et jeux constitueraient cette médiathèque numérique en accès payant.

Abonnement apps jeux Google Play Pass

© Android Police

Le géant de Mountain View a bien confirmé ce projet de Google Play Pass. Avec ce dernier, le but est possiblement de tenter de dégager de nouveaux bénéfices sur le magasin d’apps Android. Car celui-ci, même si regorgeant de beaucoup plus d’apps et jeux que l’App Store d’Apple, peine à générer autant d’argent.

Du côté de l’App Store justement, Apple devrait bientôt présenter son abonnement pour un catalogue de jeux premium, le service Apple Arcade au tarif encore inconnu. Ce dernier sera uniquement centré sur le jeu vidéo. Quelques titres du catalogue ont déjà été révélés d’ailleurs. Peut-être que cet Apple Arcade annoncé en mars a inspiré Google pour son Google Play Pass ?

Google teste un abonnement pour apps et jeux Android 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans