Suivez-nous

Jeux

Chantez juste pour esquiver les obstacles dans Sing&Fly, une aventure spatiale surprenante sur iPhone et iPad

Il y a

le

Chantez juste pour esquiver les obstacles dans Sing&Fly, une aventure spatiale surprenante sur iPhone et iPad 1

Les jeux vidéos peuvent être parfois bien surprenants. C’est le cas de ce dernier, Sing&Fly, paru sur l’App Store tout récemment. Il s’agit de contrôler un vaisseau spatial dans une progression horizontale en 2D. Sauf que les contrôles ne sont ni tactiles, ni gyroscopiques, ni même liés à nos mouvements. Pour faire monter ou descendre la navette, il faut chanter une note plus ou moins haute.

Voilà une idée surprenante qu’a eu le développeur de ce jeu. Il a le mérite au moins d’attirer l’attention et d’intriguer le joueur, prêt à se chauffer les cordes vocales pour réussir les niveaux de Sing&Fly :

Sing&Fly se présente sous la forme d’un jeu d’aventure dans l’espace. Un vaisseau est à contrôler à travers les étoiles. De nombreux obstacles sont à éviter pour aller le plus loin possible. Mais comme précisé plus haut, les contrôles sont loin d’être conventionnels. Dans Sing&Fly, il faut chanter juste pour maximiser son score et éviter les collisions.

Le jeu détecte la voix et la note chantée, parlée, sifflée ou même criée. Le but n’est pas de faire le son le plus fort, mais de tenir la note qui va permettre au vaisseau de rester en sécurité. En somme plus la note chantée est haute dans la gamme, plus le vaisseau va monter. Inversement, en chantant des notes basses, le vaisseau redescend jusqu’à atteindre la ligne correspondant à la note tenue.

Chantez juste pour esquiver les obstacles dans Sing&Fly, une aventure spatiale surprenante sur iPhone et iPad 2

Il faut avouer que, même si c’est inhabituel de jouer d’une telle façon, l’expérience est très amusante. On ne jouera pas des heures à Sing&Fly, mais dans un moment partagé avec ses proches, le jeu peut faire mouche ! En plus de ce principe, Sing&Fly est particulièrement joli et jouit d’une très bonne réalisation.

Chantez juste pour esquiver les obstacles dans Sing&Fly, une aventure spatiale surprenante sur iPhone et iPad 3

Franchement, à petit prix, en tant qu’expérience originale, on conseille de se laisser tenter. Sing&Fly n’a pas d’équivalent sur l’App Store. Un jeu à sortir de temps en temps en famille ou pour des défis entre amis.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Chantez juste pour esquiver les obstacles dans Sing&Fly, une aventure spatiale surprenante sur iPhone et iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *