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Test de Crow, un jeu original sur iPhone et iPad où l’on incarne un corbeau

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La promesse
d’incarner un corbeau dans un jeu est suffisamment originale pour attirer
l’attention et c’est avec intérêt que nous nous sommes penché sur Crow,
production indépendante qui vient de débarquer sur l’app store sous la forme
d’une application universelle iPhone/iPad. Basé sur le moteur maison Radiance
Engine de l’éditeur Sunside Games, Crow en jette visuellement sur les captures
d’écran et on détectait même une certaine poésie macabre dans ces images. Mais
ce jeu s’adresse-t-il à tous les joueurs ?

En fait, c’est un peu compliqué : Crow est un jeu conceptuel dont il
faut accepter le dirigisme un peu trop strict, symptôme fréquent des jeux
indépendants. Il faudra se faire à une maniabilité pas très instinctive qui
doit se dompter (c’est faisable), il faudra s’habituer à un rythme assez lent,
il faudra accepter de passer par beaucoup d’épreuves assez inégales, certaines
étant plus engageantes que d’autres. On est très loin d’un jeu pensé pour être
maîtrisé 10 secondes après l’avoir lancé pour la première fois : on a beau
parler d’oiseaux, ce n’est pas Angry Birds. Pas du tout.


A partir de là, Crow rentre dans cette catégorie des jeux indépendants
intéressants, comme il en est apparu des dizaines depuis la création de
l’iPhone et de l’iPad. Pour faire simple : si vous êtes accroc aux jeux
sur iOS, que vous parcourez compulsivement l’App Store à la recherche de
pépites et d’originalité, foncez, l’expérience vaut le détour. Mais ce n’est
pas qu’une fois le concept compris et maîtrisé, vous alliez jusqu’au bout. Si
vous êtes un joueur occasionnel, qui ne jure que par Angry Birds, Cut The Rope,
Infinity Blade et Doodle Jump, hum, ce n’est pas sûr que Crow vous accroche
plus de dix minutes, d’autant plus que l’aventure n’est disponible qu’en
anglais.

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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