Suivez-nous

Jeux

Test de Booger : dextérité indispensable pour les défis collants de cette exclusivité iPad

Ce jeu d’adresse récemment sorti mérite-t-il le détour ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouveau test.

Il y a

le

Test de Booger : dextérité indispensable pour les défis collants de cette exclusivité iPad 1
© iPhon.fr x Booger

Les jeux uniquement compatibles iPad sont de plus en plus rares. Voir notamment notre sélection d’excellents titres exclusifs à la tablette d’Apple. Il est évident que les développeurs visent plutôt à sortir leur titre sur iPhone également, étant donné l’importante part de machines iOS que constitue le smartphone à la pomme. Pourtant certains créateurs pensent avant tout à l’iPad pour leur jeu. C’est le cas, de Frederik Wilhelmus Maria Soetens, auteur de Booger, nouveau titre vu dans l’une de nos dernières listes des sorties jeux iOS.

Booger présente plus de 60 défis dans lesquels il s’agit de relier plusieurs créatures bizarres avec une sorte de matière gluante élastique. Une fois toutes les créatures reliées entre elles, un fluide doit se charger pendant quelques secondes pour valider le niveau. Et c’est là où Booger devient intéressant !

Dans les premiers niveaux, c’est plutôt simple. Il y a deux créatures à relier. Pour cela, il suffit de faire glisser au doigt la glue verte de l’une à autre. Mais dans les niveaux plus difficiles, des obstacles se mettent en travers du chemin. Il s’agit alors de tendre la glue autour de ces derniers. La matière ne tient cependant que sur les créatures. Pour la tirer dans tous les sens, il faut y aller de ses doigts.

On se retrouve donc à faire le grand écran entre l’index et le majeur, mais aussi les autres doigts de la main dans les niveaux les plus difficiles. L’idée est de tenir cette matière de part et d’autre des rochers et autres bouts de métal pour que le fluide se charge et que le niveau soit validé.

Test de Booger : dextérité indispensable pour les défis collants de cette exclusivité iPad 2

© iPhon.fr x Booger

Et le principe fait mouche, Booger est vraiment amusant. Il séduira petits et grands et pourra même être joué à plusieurs. Les derniers niveaux nécessitent en effet de nombreux doigts à l’écran. Et l’aide d’un tiers pourra se faire nécessaire et même créer quelques fous rires ! Enfin, aucun achat intégré n’est à signaler.

Test de Booger : dextérité indispensable pour les défis collants de cette exclusivité iPad 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans