Suivez-nous

iPhone

Test : pourquoi l’iPhone XS surpasse l’iPhone XR sur la vitesse de transmission 4G

Il y a

le

L’iPhone XR et l’iPhone XS ont beaucoup de similitudes, par exemple la même puce A12 ou encore le même objectif grand angle. Du coup, cela permet d’obtenir des performances équivalentes sur certains aspects, comme on a pu le voir hier dans les benchmarks.

Il y a toutefois des différences assez notables. On peut mentionner le prix, l’utilisation de l’aluminium au lieu de l’acier sur l’iPhone XR, ou encore la puce modem. PCMag a constaté dans un test de vitesse cellulaire, que l’iPhone XS est supérieur à l’iPhone XR, à condition d’être sur un réseau compatible.

D’après la fiche technique de l’iPhone XR, la puce modem supporte la même 4G que l’iPhone X l’an dernier. Alors que l’iPhone XS est équipé d’une puce modem supportant la 4G Gigabit, une version plus rapide.

PCMag a testé les deux iPhone sur un réseau compatible avec la 4G Gigabit aux États-Unis. Il a été observé une vitesse de téléchargement presque deux fois plus rapide sur l’iPhone XS. Sur cet aspect, l’iPhone XR a des performances équivalentes à l’iPhone X l’an dernier.
Test : pourquoi l'iPhone XS surpasse l'iPhone XR sur la vitesse de transmission 4G 1

Cette différence s’explique par le fait que l’iPhone XS et XS Max supportent le 4×4 MIMO, alors que l’iPhone XR est limité au 2×2 MIMO. Ce 4×4 MIMO est nécessaire à l’utilisation de la 4G Gigabit.

PCMag a également observé que dans des cas de mauvaise réception cellulaire, l’iPhone XS parvient à maintenir un bon débit plus longtemps que l’iPhone XR.
Test : pourquoi l'iPhone XS surpasse l'iPhone XR sur la vitesse de transmission 4G 2

Apple a revu la position des antennes sur l’iPhone XS et XS Max, avec notamment deux antennes sur la tranche supérieur et inférieure (près des haut-parleurs). Cette disposition est nécessaire pour l’utilisation de la 4G Gigabit.

Cependant pour en bénéficier, il faut être sur un réseau compatible avec la 4G Gigabit, hors pour le moment aucun opérateur français ne supporte celle-ci. Cela devrait arriver courant 2019, dans quelques grandes villes françaises.

Pour ceux qui veulent acheter l’iPhone XS moins cher :

Source

Test : pourquoi l'iPhone XS surpasse l'iPhone XR sur la vitesse de transmission 4G 3
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *