Suivez-nous

Apple Watch

Test de rapidité : démarrage Apple Watch Series 6 vs Series 5

Le nouveau processeur de l’accessoire montre ses performances dans une vidéo.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Watch Series 6
© MKBHD

L’Apple Watch Series 6 est équipée de la puce S6, jugée 20% plus rapide que la génération précédente selon son fabricant. Certains ont donc choisi de vérifier les informations de comparaison fournies par le constructeur lors de son keynote, avec justesse voire mieux semble-t-il. En effet, la montre lancée en 2020 s’allumerait bien plus rapidement que son prédécesseur.

C’est en tout cas ce que montre le test de nos confrères d’iClarified, avec peu plus de 51 secondes pour démarrer la Series 5 contre environ 33 pour la Series 6. Néanmoins, l’ancienneté de l’appareil ne semble pas prise en compte ici, et il est peu probable qu’un si grand écart ne soit pas aussi lié à l’âge des composants du modèle plus vieux.

Presque la même montre ?

Par ailleurs, l’Apple Watch Series 5 ressemble trait pour trait à la Series 6. On a ainsi droit exactement au même design. La quantité de mémoire vive, quant à elle, n’a une fois de plus pas été communiquée par la marque. Mais selon les conclusions d’iFixit, pas de changement à l’horizon ici non plus apparemment.

Du reste, l’Apple Watch Series 5 tout comme l’Apple Watch Series 6 ont toutes deux droit au logiciel watchOS 7 et proposent de capter des ECG ou encore la fréquence cardiaque.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. ManuGG

    28 septembre 2020 à 20 h 08 min

    Ce test est très mal réalisé. J’ai fait le test en même temps. Comme je mettais 20 secondes de plus avec ma series 5 que la series 5 de la vidéo, je l’ai réinitialisée (en restaurant la sauvegarde).
    Depuis je mets 10 secondes de moins que sur sa vidéo. Je suis à 8 secondes de la series 6 et non 18 secondes.
    C’est bien moins impressionnant comme écart.

  2. Z.B.

    29 septembre 2020 à 13 h 51 min

    Euh, il sert à quoi ce test en fait ? Parce que l’Apple Watch on la démarre qu’une seule fois. Je pense pas que les possesseurs s’amusent à l’éteindre tous les soirs.

    Il y a surement d’autre moyen de s’assurer que c’est plus rapide dans une utilisation au quotidien réel !

  3. Matcan

    2 octobre 2020 à 15 h 07 min

    Idem. De mon côté 38 secondes 48. Il y a en effet très peu d’écart avec la série 6 : 5 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.