Suivez-nous

Apple

Tests de résistance à la poussière pour le clavier du MacBook Pro 2018 : la membrane est efficace mais pas magique

Il y a

 

le

 

Apple a récemment lancé de nouveaux MacBook Pro équipés d’un clavier « papillon » de troisième génération intégrant une fine membrane en silicone.

La société de Cupertino affirme que celle-ci permet d’assourdir la frappe pour qu’elle soit moins bruyante. Mais d’après un document interne, cette membrane empêche des poussières et autres débris de venir enrayer le mécanisme des touches.

Suite à un démontage complet d’un MacBook Pro 2018, les équipes d’iFixit ont décidé de tester la résistance à la poussière du nouveau clavier.

Pour réaliser leurs tests, iFixit a projeté des particules de poussière sur un MacBook Pro 2017 et 2018. Sur les photos, les particules de poussière apparaissent en bleu pour montrer leur localisation.

Il apparait que la membrane en silicone protège efficacement le mécanisme des touches sur le MacBook Pro 2018. Cependant avec le temps, certaines particules peuvent passer par l’ouverture dans la membrane et venir provoquer les mêmes problèmes.

Sur le MacBook Pro 2017, les particules de poussière ont facilement pénétré les endroits sensibles des touches. À cause de l’absence de cette protection, les touches vont plus rapidement rencontrer des soucis.

Malheureusement, pour les possesseurs de MacBook 2016 et 2017, Apple a annoncé que le clavier de troisième génération resterait exclusif aux nouveaux modèles.

Officiellement, la société californienne affirme que cette membrane réduit le bruit lors de la frappe sur les touches. Mais officieusement, d’après un document interne d’Apple, cette membrane empêche des poussières et autres débris de venir enrayer le mécanisme des touches.

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2018 à 11 h 33 min

    Hey !
    Rien à voir avec l’article mais…
    Les noms des chanceux gagnants pour les iPhones 6 ont-ils été donnés plz ?
    J’ai rien vu/lu à ce sujet 🤔
    Thx

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2018 à 11 h 36 min

    Lors de dépôt de commentaires, un espace est crée entre les lignes (voir au dessus) sans que j’en soit l’auteur
    🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *