Suivez-nous

iPhone

Test de solidité de l’iPhone 13 Pro Max en vidéo

Résistant, mais pas au point de ne pas prendre un minimum de précautions.

Publié le

 

Par

iPhone 13 Pro Max
© EveythingApplePro

EverythingApplePro vient de dévoiler une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube où l’iPhone 13 Pro Max subit de nombreux chocs dans le but de tester son endurance face à ce type de dégâts. Sans surprise, le dos en verre et la face avant en Ceramic Shield (nom commercial pour le Gorilla Glass Victus de chez Corning chez Cupertino) sont bien sûr à même de se fissurer en cas de chute relativement violente.

Le réalisateur tend néanmoins à prouver que dans certains cas de figure assez courants, comme celui où un l’appareil tomberait de la hauteur d’une table directement sur le sol, alors les résultats sont plus encourageants. Bien sûr mieux vaut éviter de se retrouver dans ce genre de situation, mais le fabricant nous offre ici une certaine garantie qui devrait ravir les plus maladroits.

Un téléphone plus lourd que l’an dernier

Avec des dimensions de 160,8 x 78,1 x 7,7 mm, l’iPhone 13 Pro Max est plus épais que l’iPhone 12 Pro Max de 0,3 mm. Son poids, quant à lui, est de 240 g contre 228 g précédemment. Malgré tout, on a vite fait de le lâcher par mégarde et un gabarit plus imposant signifie aussi -potentiellement- davantage de force lors de l’impact. Mieux vaut donc bien protéger son mobile.

Pour ce faire, il existe plusieurs solutions. La première est le forfait AppleCare+, dont les prix sont à retrouver juste ici. Il s’agit d’une assurance qui protège l’iPhone contre le bris d’écran, notamment.

Autrement, mieux vaut aussi s’équiper d’une coque de protection renforcée qui permettra d’éviter rayures et autres désagréments.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Nicolas16

    28 septembre 2021 à 9 h 43 min

    Alors pour le coup je n’ai jamais trouvé cet article très intéressant! Plutôt inutile lol. 🤷🏼‍♂️.
    C’est bien entendu MON avis. Bis

  2. Lecteur-1549255946 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2021 à 18 h 28 min

    La vidéo est un test de chute avec une coque rigide et une coque souple. Pas de test de l’iPhone nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.