iPhone

Bientôt : tester des applications de l’App Store sans les installer ?

Les iPhone pourraient permettre de découvrir un service beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Xavier Wendling / Apple / iPhon.fr

Pour tester une application, le processus actuel sur iOS est assez long. Il faut en effet trouver le logiciel sur l’App Store, cliquer sur le bouton pour le télécharger, et valider l’installation avec Face ID ou Touch ID. Ces étapes pourraient toutefois se voir réduites grâce à une nouveauté intéressante.

Inspirée probablement d’Android comme d’autres fonctionnalités qui ont fuité il y a peu, cette amélioration a été repérée dans une version d’iOS 14 à laquelle a eu accès 9to5Mac avant que le programme ne soit officiellement dévoilé. Celui-ci pourrait être en effet présenté lors de la prochaine WWDC, qui est prévue en ligne uniquement.

Clips

Aujourd’hui, si vous cliquez sur un lien censé s’ouvrir dans une app mais qu’elle n’est pas disponible sur votre iPhone, vous êtes redirigé vers le site web de la plateforme. Elle affiche alors le contenu sur la page ou vous propose de télécharger le client iOS, souvent après quelques secondes de défilement comme avec Instagram.

Avec Clips, dont une API serait fournie aux développeurs, iOS 14 ouvrirait plutôt un aperçu de l’app dans une pop-up, codée dans le même langage qu’un client natif. Tout comme le proposent certains éditeurs sur le Google Play Store avec les Instant Apps, cette alternative diffuserait aussi un lien vers l’App Store pour installer l’application complète si l’utilisateur est satisfait par sa découverte. Les développeurs auraient enfin le choix des parties de l’app qu’ils souhaitent mettre en avant via ce biais.

Yelp, OpenTable, DoorDash, YouTube et Sony seraient déjà dans la boucle.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile