Suivez-nous

iPhone

Testés avec un robot, iPhone XS et XS Max progressent en autonomie selon le “Que Choisir” américain

Il y a

 

le

 

Tous les ans, le respecté magazine américain Consumer Report (comparable à “Que Choisir” en France) teste entre autres, les nouveaux produits d’Apple. Cette année ne fait pas exception à la règle, et le magazine vient de publier ses résultats sur les nouveaux iPhone.

Consumer Report a testé l’iPhone XS et XS Max, avec un robot. Il a été observé que ces modèles progressent en autonomie, mais également sur le plan photo. Par contre, concernant la résistance aux chutes, il y a des progrès à faire.

Pour tester l’autonomie des nouveaux iPhone, Consumer Reports a utilisé un doigt robotique programmable. Celui-ci a effectué différentes tâches, tout au long de la journée, pour simuler ce que fait un utilisateur standard sur son smartphone.

Le magazine a observé une amélioration de l’autonomie, de l’iPhone XS et XS Max. Plus précisément, l’iPhone XS a duré 24,5 heures, et 26 heures pour l’iPhone XS Max. Comparativement avec le même test d’autonomie, l’iPhone X a duré 19,5 heures.

Concernant l’aspect photo, Consumer Reports estime que les améliorations sont plutôt mineures. Cependant ce point de vue diffère d’autres tests photo, où l’iPhone Xs est jugé comme un bon upgrade photo.

La puce A12 et au Neural Engine des nouveaux iPhone, permettent d’améliorer les photos de façon informatique, ce qu’on appelle la “computational photography”.

Consumer Reports a également testé la résistance aux chutes, et recommande d’utiliser une bonne protection pour l’iPhone XS ou XS Max. Après 50 chutes, les deux exemplaires du magazine présentaient des dommages assez importants.

Source

Apple iPhone XS
9.5 / 10
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 11 h 56 min

    Leurs tests ont toujours été étranges… quand tout les autres trouvent des améliorations sur la solidité et la photo, chez eux c’est catastrophique… parallèlement il classent premier de leur classement un Samsung qui est dépassé à tous les niveaux (y compris le prix) par plusieurs concurrents android, et surclassé par les derniers iphones… pas très fiable tout ça

  2. Henrys

    3 octobre 2018 à 12 h 07 min

    S’il pouvaient comparer avec Huawei, ça serait leur Honte pour Apple.

  3. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 12 h 31 min

    Comme pour huawei de travailler avec androïd

  4. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 14 h 04 min

    @Henrys pourquoi ?

  5. Henrys

    3 octobre 2018 à 15 h 58 min

    Vous prenez les Honors dispos ici en Europe (Honor 7X, Honor Play etc..) à comparer au Xs et Max, ou le P20 pro, le haut de gamme Huawei début 2018 avec une batterie de 4000mAh sur écran Led, photo et autonomie au Top, 2 fois le prix chez Apple.
    faut juste que le consommateur américain achète de l’iPhone à tout pris. Pas de Xiaomi ni Huawei dans les testes. Que ces pauvres Samsung qui se font lyncher dès que possible. Huawei et Xiaomi sur le continent Nord américain, le Monde du SmartPhone aurait un tout autre profil.
    Vous connaissez la qualité des moyens de gamme Xiaomi / Honor / Huawei en photo-autonomie entre 300 et 400 euros j’espère, non ?

  6. Henrys

    3 octobre 2018 à 16 h 25 min

    Regardez juste cette vidéo avec le dernier HONOR, le 8X, qui se doit être un concurrent Xiaomi mais….
    Ce produit est 5X moins cher que le XS MAX Apple que nous voyons sur la vidéo.

    youtube.com/watch?v=iC7mJSy_HyI

  7. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 16 h 31 min

    @Henrys
    N’oublie pas néanmoins de considérer que :
    1) Huawei a triché sur les tests de performances de ses smartphones
    2) Huawei a été épinglé plusieurs fois pour l’utilisation abusive qu’ils font des données de leur client…
    3) les fabricants de smartphone chinois sont aidés par le gouvernement chinois via des subventions, ce qui leur permet de baisser un peu le coût de leurs smartphones et favorise leur compétitivité…

  8. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 20 h 12 min

    Henrys c’est juste grypas, le nom change, pas le discours, pas les fautes, pas cette « haine » envers l’iPhone

  9. Henrys

    3 octobre 2018 à 20 h 21 min

    pas de haine…c’est super röaliste de se comparer à une seule marque disponible sur le territoire. Pourtant mondialement, il y a Huawei devant Apple, puis Xiaomi en 4 et et en 5 Oppo qui à eux 2 sont déjà plus lourds en parts de marché mondial qu’Apple.
    Des testes et des résultats sans eux, je pense qu’il n’y a aucune valeur, surtout que les USA sont vraiment plus le centre du Monde, ni un exemple.

  10. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 23 h 20 min

    @Henrys peux tu écrire avec un clavier français !!! Merci.

  11. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 octobre 2018 à 8 h 00 min

    @Koloss
    Henrys ou Grypas ? Peu importe
    Le mode de leurs tests est biaisé, les tests en France ont montré une baisse de l’autonomie des nouveaux Xs et Max…
    Et exclure les marques chinoises en dit long sur la volonté de protéger Apple.
    Pour ce qui me concerne, je suis pro-Apple pour toutes les bonnes raisons qu’il est inutile rappeler ici mais je regarde aussi autour de moi les autres smartphones utilisés par mes amis et qui remplissent parfaitement leur usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans