Suivez-nous

Accessoires

Quelle résistance à l’eau pour les PowerBeats Pro ? Résultat de tests encourageants

Il y a

 

le

 

Les Powerbeats Pro sont disponibles depuis peu. Il s’agit en quelque sorte d’une version plus sportive des AirPods 2. Pour vous aider à choisir d’ailleurs entre les AirPods 2 et les Powerbeats Pro, voir notre article comparant 7 points clés. Qui dit activité sportive, dit potentiellement contact avec la sueur du sportif, ou même sortie à vélo ou à pied sous la pluie. Et à ce jeu de la résistance à l’eau, les PowerBeast Pro pourraient faire bien mieux que les AirPods 2 :

Les PowerBeat Pro ont passé différents tests de résistance à l’eau chez MacRumors récemment. Précisément, 6 mises en situation ont permis de voir si l’étanchéité au grade IPX4 des écouteurs est bien respectée. IPX4 signifie sur le papier une protection contre les projections d’eau de toutes directions pendant 10 minutes.

Mais les journalistes de MacRumors sont évidemment allés bien plus loin. Voici la liste des tests effectués :

  • dans le lavabo, avec le robinet d’eau allumé
  • dans la douche pendant plusieurs minutes pour simuler la pluie
  • dans un bol rempli d’eau pendant 1 minute, 5 minutes et 20 minutes

Dans tous les cas, les Powerbeats n’ont apparemment subi aucun dommage. Ils étaient toujours bien fonctionnels.

Impossible de dire pour l’instant si des dégâts pourraient apparaitre sur le long terme après les expérimentations. Mais les résultats permettent tout de même de conclure que ni la pluie ni la sueur ne devrait endommager les Powerbeats Pro.

Une bonne nouvelle pour les sportifs, notamment ceux n’étant pas démotivés par le mauvais temps !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Julien A (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 mai 2019 à 16 h 46 min

    Disponibles depuis quelques jours? Aux USA alors parcequ en France, aucune info sur une date de sortie… meme Apple ne sait pas quand ils sortiront ici … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.