Suivez-nous

Applications

Threads : 3 chiffres pour comprendre l’ampleur du phénomène

Threads explose tous les records et franchit de nouveaux paliers symboliques. Un simple feu de paille ou l’émergence d’un nouveau géant ?

Publié le

 
threads
© Meta
  • En une seule semaine Threads c’est déjà
  • 100 millions de posts
  • 30 millions d’utilisateurs
  • +300$ pour l’action Meta

C’est ce que l’on appelle un début réussi. Peu de gens auraient, il y a quelques semaines encore, pronostiqué une telle réussite pour le nouveau réseau social du groupe Meta « Threads». Concurrent direct et assumé de Twitter, Mark Zuckerberg et ses équipes profitent de la méforme de l’oiseau bleu pour faire leur entrée dans ce marché des réseaux sociaux à dominante écrite.

Le fondateur de Facebook sait s’y prendre avec ce genre d’applications et arrive facilement à trouver les fonctionnalités qui feront la différence. Au cours des derniers mois qui ont amené à la conception de Threads, les idées ont surtout été piochées chez le voisin Twitter. Ce dernier devrait d’ailleurs lancer une action en justice contre le groupe Meta d’ici quelques semaines.

100 millions de posts pour 30 millions d’utilisateurs

Malgré une recette qui sent le réchauffé, Threads arrive facilement à se faire une place dans le monde des réseaux sociaux. En quelques jours à peine l’application avait atteint les 30 millions d’utilisateurs ce jeudi matin. Selon The Verge, l’application, qui n’est pas encore disponible en France, vient de passer les 100 millions de posts en moins d’une semaine d’activité.

Un départ tonitruant pour l’application qui ne compte pas en rester là. Car l’audience est bien le nerf de la guerre dans cette lutte à distance avec Twitter. Si les départs massifs affaiblissent l’oiseau bleu, ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve avec du plomb dans l’aile.

Twitter : un réseau social immortel ?

Il y a quelques mois Mastodon avait réussi à faire douter Twitter avant que le réseau social ne retrouve un second souffle et arrive à séduire de nouveaux utilisateurs. L’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter a amené une certaine instabilité dans les fonctionnalités et la façon dont les utilisateurs se servent de Twitter.

Si ces changements peuvent desservir Twitter, ils n’entraînent pas vraiment d’exode définitif des utilisateurs. Ces derniers font plutôt la navette entre Twitter et une autre application, juste le temps de se souvenir pourquoi ils aiment tant l’oiseau bleu malgré tous les problèmes qui existent sur le réseau social.

Pour télécharger Threads sur votre iPhone sans utiliser de VPN, c’est ici que cela se passe

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Wild Wolf

    7 juillet 2023 à 13 h 28 min

    Threads c’est 30 millions de personnes qui offrent à cette application toutes leurs données personnelles. Je n’ai jamais vu d’application prélever autant de données de ces utilisateurs.
    C’est 30 millions de personnes qui seront obligé de supprimer leur compte Instagram si elles veulent supprimer l’application (les 2 applications sont liées).
    C’est 30 millions de personnes qui…

    • jacssc

      7 juillet 2023 à 13 h 42 min

      J’espère malgré tout que Treads saura se faire une place forte, jusqu’à supplanter Twitter devenu un nid à fake news. Personnellement, je n’en serai pas, pour les raisons que vs avez indiquées – données perso.

  2. Sando

    7 juillet 2023 à 15 h 28 min

    Pourquoi faites-vous tant de bruit pour rien… ce n’est qu’une extension de leur produit initial qui_ a déjà les abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.