Suivez-nous

Applications

TikTok embarque un nouveau bouton très utile à la Shazam

Un bon moyen de garder les utilisateurs dans l’application.

Publié le

 
Mourizal zativa unsplash
© Mourizal Zativa / Unsplash

L’objectif de TikTok est de maintenir notre attention sur l’application le plus longtemps possible, et ce afin d’engranger un maximum de bénéfices, par divers moyens. Le principal étant la vente d’espaces publicitaires aux entreprises.

Pour parvenir à cet objectif, le réseau social chinois peut compter sur ses équipes chargées d’optimiser la plateforme. Ces dernières ne laissent rien au hasard et examinent tout. Cela inclut notamment l’analyse du comportement des usagers au sein de l’application, où ils l’utilisent, comment, et pourquoi.

Ces analyses, effectuées à l’aide d’algorithmes, aident le réseau social à avoir une compréhension profonde de ses utilisateurs. Ce qui lui permet ainsi de proposer des nouveautés qui leur sont adaptées, tout en augmentant son chiffre d’affaires. La dernière en date est un bouton permettant d’ajouter la musique entendue dans une vidéo TikTok, à sa bibliothèque Spotify ou Apple Music, ou autre.

TikTok veut vous garder dans l’application

La fonctionnalité en question a commencé à être intégrée à TikTok en novembre aux États-Unis et au Royaume-Uni, puis dans 19 autres pays un mois plus tard, dont la France. Désormais, c’est 150 pays qui y ont droit. Le bouton étant par ailleurs toujours en cours de déploiement, il est normal que certains puissent ne pas encore y avoir droit, mais cela ne saurait tarder.

Quoi qu’il en soit, la manière dont le bouton fonctionne n’a pas été mise en place au hasard par TikTok. La fonctionnalité vous permet d’ajouter la musique que vous venez d’entendre dans votre bibliothèque musicale externe, tout en restant dans TikTok.

Avant ça, les utilisateurs avaient la possibilité d’utiliser Shazam, ou encore de chercher manuellement le titre en sortant de l’application. Mais évidemment, ces options ne convenaient pas au géant chinois, qui risquait de perdre l’attention de ses utilisateurs, et qu’ils ne reviennent ensuite pas sur l’app.

Avec ce bouton, TikTok a désormais trouvé une solution pour que les gens continuent de scroller après avoir ajouté une musique.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.