Suivez-nous

Concurrence

Tile met à jour toute sa gamme de balises intelligentes

Apple propose sa propre alternative disponible à l’unité ou par quatre ; l’AirTag.

Publié le

 

Par

Tile Mate
© Tile

Tile Mate

Le nouveau Tile Mate est doté d’un design plus arrondi et dispose d’une portée maximale de soixante mètres. Vendu contre 24,99 euros en France, le petit appareil n’est malheureusement toujours pas compatible avec le réseau Localiser contrairement au One Spot de chez Chipolo. Il fonctionne toutefois très bien avec les assistants vocaux de Google et d’Amazon (Alexa).

Son avantage, comparé à l’AirTag de gabarit relativement similaire, réside principalement dans le poinçon qu’on retrouve dans un de ses coins. Celui-ci permet en effet de venir l’accrocher à ses clés, histoire de ne pas les perdre. Pratique.

Acheter le Tile Mate

Tile Sticker

Pour le même prix que le Tile Mate, le Tile Sticker s’agrippe cette fois-ci à vos objets favoris grâce à un côté collant, comme son nom l’indique. Il est également possible d’en acheter deux pour 47,99 euros. La portée, en revanche, est moindre que pour le Mate avec quarante-cinq mètres de distance selon la fiche technique. Pour localiser vos affaires, il vous suffit ensuite de télécharger l’app Tile disponible sur iOS et Android. Celle-ci fonctionne peu ou prou comme Localiser.

Acheter le Tile Sticker

Tile Sticker

© Tile

À noter que la pile du Tile Sticker n’est malheureusement pas remplaçable, un gros point noir surtout à l’heure où les mentalités relatives au gaspillage s’éveillent. Mais sa batterie dure tout de même près de trois ans d’après le fabricant.

Tile Slim

Pour moins de 30 euros, l’originalité du Tile Slim réside dans son format “carte” qui permettra de l’insérer aisément dans la plupart des portefeuilles, contrairement à l’AirTag. Si vos papiers sont perdus, vous serez alors à même de retrouver leur position la plus récente via l’app compagnon. Bien sûr, pour ce faire, il est toutefois nécessaire qu’un appareil Bluetooth passe à proximité. En effet, il est important de savoir qu’aucun capteur GPS n’est intégré dans le Slim : gare aux excursions campagnardes.

Acheter le Tile Slim

Tile Slim

© Tile

Le Tile Slim n’est à ce jour disponible qu’en couleur noire. Ses dimensions précises sont de 8,5 x 5,4 x 0,2 centimètres. Par ailleurs, un bouton est intégré sur un côté afin de faire sonner votre smartphone s’il est lui aussi égaré : malin.

Tile Pro

Pour finir, le Tile Pro est probablement l’article le plus réussi de la collection. Avec cent vingt mètres de portée, celui-ci est ainsi résistant à l’eau et embarque une pile remplaçable d’une autonomie d’un an environ. Mais pour en profiter, il faudra y mettre le prix : 34,99 euros, soit un centime de moins que pour l’AirTag chez Apple.

Acheter le Tile Pro

Tile Pro

© Tile

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.