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Concurrence

Tile peut finalement remercier les AirTags, et pourtant

La firme continue de juger la concurrence d’Apple comme étant “injuste”.

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Tile Mate
© Tile

À l’occasion d’un entretien avec le magazine anglophone Wired, le CEO de Tile est revenu sur les récents résultats de son entreprise et assure avoir écoulé quarante millions de balises connectées (sans pour autant que le média ne précise sur quelle période…) avec des revenus en hausse à l’occasion du premier semestre 2021. Mais même ces chiffres encourageants ne suffiraient pas à satisfaire complètement le dirigeant.

En effet, pour Charles Prober, la compétition avec les AirTags d’Apple récemment annoncés et qui sont des articles très similaires serait néfaste à ses activités, bien que celle-ci bénéficie globalement de la croissance du secteur due à la démocratisation apportée par la Pomme. Une des illustrations de cette lutte inégale serait tout simplement l’absence des Tile sur les étals des boutiques officielles de Cupertino, qui les listaient pourtant avant qu’elles ne soient remplacées par ses propres alternatives.

Le logiciel également pointé du doigt

Autre cas de figure : celui de l’application Localiser. Installée nativement sur les iPad, iPhone et Mac, celle-ci permet -comme son nom l’indique- de retrouver ses objets perdus. Non seulement les appareils Apple de prime abord, mais aussi ceux commercialisés par d’autres sociétés depuis peu. Prober, de son côté, considère pourtant que même encore aujourd’hui cette plateforme nuit à l’expérience de ses utilisateurs… De la mauvaise foi ?

Que propose Tile en 2021 ?

En octobre, Tile a mis à jour l’entièreté de sa gamme de produits. Il en existe de toutes les tailles et avec des prix pour tous les budgets. Le Tile Mate, notamment, coûte 24,99 euros contre 35 euros pour l’AirTag mais n’est pas encore compatible avec Localiser, probablement suite aux différends entre son éditeur et le constructeur qui ne sont donc pas encore réglés…

Affiché à un tarif identique, le Tile Sticker dispose d’un côté collant pour venir l’apposer sur n’importe que objet du quotidien : boîte à lunettes, trousse, gourde, sac à dos, chapeau… Autrement, il existe aussi le Tile Slim, qui, de la taille d’une carte bancaire, vient s’introduire facilement dans n’importe quel portefeuille pour 30 euros. Quant au Tile Pro, dont le design se rapproche d’une clé de voiture électronique, il s’agit du gadget le plus cher avec un prix de 34,99 euros mais disposant de cent vingt mètres de portée.

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