Suivez-nous

Apple

Tim Cook, la musique et Spotify : moins d’algo et plus d’humain !

Il y a

 

le

 

tim-cook-apple.jpgApple Music vient récemment de lancer, une nouvelle fonctionnalité de découverte musicale. À savoir une compilation de titres musicaux, basée sur les écoutes de ses amis, et qui change chaque semaine.

À l’occasion d’une interview réalisée par Fast Company, Tim Cook a répondu à plusieurs questions, sur l’évolution et les changements de l’industrie de la musique. Il souhaite que la musique soit d’avantage mise en avant par des humains, et moins par des algorithmes.

Tim Cook affirme qu’il écoute régulièrement de la musique, en particulier pendant ses séances d’exercice. Il estime que la musique peut agir comme une sorte d’onguent. Pour calmer/guérir certains maux, par exemple le stress et la relaxation.

Il s’inquiète aussi que le facteur humain soit de moins en moins présent, dans les recommandations musicales. Ce qui s’adresse indirectement, mais pas uniquement, à Spotify et ses différentes compilations générées par des algorithmes.

Cependant Apple Music propose aussi des compilations musicales, basées sur des algorithmes. Tim Cook affirme toutefois qu’Apple se concentre sur l’aspect humain des recommandations musicales, et moins sur les algorithmes.

Il cite comme exemple différentes playlists d’Apple Music, où les titres sont sélectionnés à la main par les équipes d’Apple Music. Il mentionne notamment le programme “Next Up”, lequel met en avant de jeunes artistes, comme Amy Shark et Daniel Caesar.

Source

Apple Music
Par : Apple

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2018 à 12 h 20 min

    A quand Spotify ou Deezer sur apple watch! C’est cher Apple Music !

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2018 à 14 h 08 min

    Deezer propose déjà ses playlists, découvertes et suggestions élaborées par de véritables personnes.

  3. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2018 à 22 h 17 min

    @Lecteur-1506665193 le forfait famille divisé par 6 soit 2€50 par personne c’est correct je trouve. Autrement 10€ ça fait un peu cher.

  4. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2018 à 22 h 38 min

    @Lecteur-1506665193 c’est pas le même prix? De mon point de vue le seul truc qui manque à Apple Music c’est le fondu entre deux musiques. Sinon j’en suis satisfait. Ça permet de partager des musiques facilement avec iMessage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.