Suivez-nous

Applications

Tinder : la rencontre amoureuse devient un sport d’équipe

Que le match commence !

Publié le

 
Coeur mains
© Unsplash / Tyler Nix

Tinder était en 2022 la deuxième application pour iPhone ayant généré le plus de chiffres d’affaires en France. Selon Statista, la plateforme de rencontre aurait engendré durant cette année près de 2 millions d’euros, et ce, uniquement sur l’App Store. La première place étant remportée par Deezer, qui elle, en a généré 3,6 millions. Depuis l’année dernière, Tinder aurait perdu plusieurs millions d’utilisateurs.

La vraie raison de l’abonnement à 500 $ par mois

Il y a moins d’un mois, l’application a été dotée d’une formule d’abonnement à 500 $ par mois, « Tinder Select ». L’argument avancé pour un abonnement si cher était que les formules classiques étaient saturées. Pour rappel, voici les différentes offres Tinder et les fonctionnalités supplémentaires qu’elles proposent (celle à 500 $ n’y est pas) :

Formules d'abonnement tinder

© Tinder

Ces dernières comptaient apparemment tellement d’adhérents que les avantages qu’elles offraient n’en étaient plus vraiment. Enfin, ce sont les arguments avancés lors de l’introduction de l’offre Select. Cependant, quelques semaines plus tard, on apprend que Match, qui est le groupe propriétaire de Tinder, a déclaré avoir perdu près de 5 % de ses utilisateurs payants au cours du précédent trimestre. N’est-ce donc pas plutôt pour cette raison que l’entreprise a introduit son abonnement Select ?

Laissez les autres choisir pour vous

Quoi qu’il en soit, Tinder ressurgit aujourd’hui avec une nouveauté qui est déjà disponible en France, et cette fois-ci l’objectif est assumé : faire revenir les utilisateurs sur la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité se nomme Matchmaker, et son principe est simple, elle sert à faire participer ses proches dans le choix des profils qui nous intéressent.

Voici comment la plateforme l’a présenté dans son communiqué de presse paru plus tôt aujourd’hui sur son site internet : « Cette fonctionnalité fait des rencontres modernes un sport d’équipe en intégrant le “FRIEND TEST” directement dans Tinder. Les utilisateurs peuvent désormais inviter d’autres personnes, qu’elles aient ou non un profil Tinder, à voir et à suggérer des rencontres potentielles. Les utilisateurs de Tinder ont ainsi la possibilité de voir les profils que leurs ami(e)s envisagent pour une rencontre potentielle, mais, comme dans la vie réelle, c’est l’utilisateur qui décide en dernier ressort s’il veut envoyer un “LIKE”. »

Voici également un aperçu de la fonctionnalité :

Tinder matchmaker

© Tinder

Pour ceux qui souhaitent l’essayer :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. wiwi

    23 octobre 2023 à 21 h 38 min

    Ça revient cher de pecho 😂

    • aldo

      23 octobre 2023 à 22 h 55 min

      🙈🙈🙈

    • Sando

      23 octobre 2023 à 23 h 27 min

      Il y a quelques dizaines d’années avant le web, les agences matrimoniales coutaient énormément plus cher. Et pour quelques fiches cartonnées propres à chaque agence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.