Suivez-nous

Actualités

Tim Cook et Mark Zuckerberg ont un surprenant point commun

Les deux C.E.O. ont atteint pour la 6e année consécutive le top 100 des patrons les plus appréciés aux U.S.A, selon Glassdoor.

Il y a

le

Tim Cook Apple
© Twitter / Tim Cook

Glassdoor a récemment édité un nouveau classement des meilleurs C.E.O. à travers le monde. Ce site de recherche d’emploi permet aux employés et ex-employés de noter leur entreprise et leur patron publie chaque année une telle liste depuis 2013. Or, chaque année depuis la création du classement, deux fameux C.E.O. d’entreprises tech restent présents. Il s’agit de Tim Cook et Mark Zuckerberg.

Tim Cook plus apprécié, Mark Zuckerberg moins aimé

Pour effectuer cette liste, Glassdoor se base sur les retours d’environ 900 000 salariés. Ceux-ci doivent noter leur patron selon différents critères, pour lui donner une note finale sur 100. La note moyenne de tous les patrons du classement est de 69.

Et cette année, Tim Cook a obtenu un joli score de 92. Le C.E.O. d’Apple progresse de la 96e à la 69e place de 2018 à 2019, dans le classement américain des patrons les plus appréciés. Mark Zuckerberg quant à lui fait le chemin inverse. Il tombe de la 16e à la 55e place de 2018 à 2019. Sa note cette année est de 94.

Microsoft au top, Amazon grand absent

L’actuel C.E.O. de Microsoft, Satya Nadella, obtient un joli 98 sur 100, ce qui lui permet d’atteindre la 6e place du classement US.

Tim Cook et Mark Zuckerberg ont un surprenant point commun 1

© Twitter / Satya Nadella

Sundar Pichai de Google devance Mark Zuckerberg d’un tout petit écart. Il obtient une note de 94 et se place 46e.

Concernant les absences marquantes, notons celle de Jeff Bezos, C.E.O. d’Amazon, ainsi que celle d’Elon Musk, directeur général de Tesla et de SpaceX.

Retrouvez ici le classement américain complet des 100 C.E.O. les plus appréciés outre-Atlantique.

Un classement similaire est également visible pour la France, . On y retrouve en première place Jean-Paul Agon, patron de L’Oréal. Le premier C.E.O. d’une entreprise tech ou proche de la tech est Stéphane Richard, patron d’Orange, siégeant à la 7e place avec un taux d’approbation de 97 sur 100.

Tim Cook et Mark Zuckerberg ont un surprenant point commun 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans