Suivez-nous

Mac

Une Touch Bar qui fonctionnerait comme Kinect, ça vous dit ?

On pourrait bientôt utiliser des gestes manuels, dans les airs, pour contrôler notre Mac. Ce n’est encore qu’une idée, mais qui rappelle certains succès technologiques.

Il y a

 

le

 

Par

Touch Bar
© Unsplash / Markus Spiske

Depuis plusieurs années, les géants de la Tech ne cessent d’innover quand il s’agit de trouver un nouveau moyen de commander nos appareils à distance. Par la voix, avec Siri ou le Google Assistant. Par le regard, avec le défilement automatique sur les navigateurs des téléphones Samsung. Ou encore par la pensée, dans les rêves des plus ingénieux.

Parmi ces solutions, il en existe une qui a déjà fait son petit bout de chemin : l’interaction sans contact entre l’homme et la machine. On peut ainsi payer grâce à la puce NFC intégrée dans nos cartes bancaires ou le Wallet sur iPhone, et jouer en réalité virtuelle avec le Leap Motion.

Un ordinateur avec caméra ToF intégrée ?

Un brevet déposé par Apple présente un dispositif original qui permettrait à la Touch Bar, qui n’est pour l’instant disponible que sur les MacBook Pro, de capter les mouvements de nos mains dans les airs pour en déduire des actions à lancer dans le système d’exploitation. Les composants utilisés seraient proches de ceux du prochain iPhone 12.

Brevet

© Apple / USPTO

À l’instar d’un theremin, ce concept offrirait par exemple la possibilité de contrôler le son du PC simplement via la gestuelle en trois dimensions. Quant aux plus pessimistes comme Steve Wozniak, ils imagineront pouvoir prêter leur appareil à un collègue sans que celui-ci ne partage ses microbes avec eux.

Quelles autres solutions pensez-vous que cette technologie apporterait aux problèmes de notre vie quotidienne si elle venait un jour à être commercialisée ? Les applications sont multiples, et comme l’iPad qui s’intéresse au gaming se rapproche de plus en plus de la puissance d’un Mac, l’e-sport est peut-être en ligne de mire.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 17 h 33 min

    Pour info, puisque c’est connu bien évidemment de tout le monde, un “theremin” est un instrument de musique sans contact !

  2. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 17 h 40 min

    @Valentin

    Qu’est-ce que “être pessimiste” a comme lien avec les microbes ?

    Peut-être voudriez-vous parler de “mysophovie” ?

    Je ne savais pas que Steve Wozniak avait peur des microbes et autres germes. Merci, je ne le savais pas. Je serais intéressé d’en apprendre plus à ce sujet, une source à propos de ce fait le concernant ? Merci.

  3. Lecteur-1582560632 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 18 h 26 min

    Tous les iPad Pro en promo sur Amazon. J’espère que c’est annonciateur des iPad Pro 2020 fin du mois. J’attends avec impatience les nouveaux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.