Suivez-nous

Apple Watch

Tout Wikipedia au poignet et ça tient ! Voici MiniWiki pour Apple Watch

Il y a

le

Tout Wikipedia au poignet et ça tient ! Voici MiniWiki pour Apple Watch 1

L’Apple Watch et watchOS deviennent de plus en plus puissants, à tel point qu’il est maintenant possible de faire tourner sur la montre des apps complètes permettant par exemple d’utiliser Instagram, mais aussi WhatsApp.

Le développeur Will Bishop avait lancé l’année dernière une app Apple Watch permettant d’utiliser Twitter au poignet. Il vient de récidiver avec une nouvelle production. Celle-ci se nomme MiniWiki et permet d’accéder au contenu de l’encyclopédie en ligne Wikipedia depuis le poignet, sans avoir besoin de sortir l’iPhone.

Une fois l’app installée sur l’iPhone, mais aussi et surtout sur l’Apple Watch, l’utilisateur peut l’utiliser pour accéder aux 40 millions d’articles. Directement depuis l’app Apple Watch, il est possible de chercher un contenu spécifique et de le consulter, au format texte.
Tout Wikipedia au poignet et ça tient ! Voici MiniWiki pour Apple Watch 2

Grâce à la localisation, il est également possible de consulter les articles Wikipedia de lieux situés tout autour de sa position. L’app peut aussi télécharger des articles Wikipedia en local sur la montre, pour une consultation hors connexion.

On doit aussi mentionner la possibilité de mettre des articles en favoris, par exemple pour préparer la visite d’un monument ou d’un musée.

Enfin, pour connaitre les sujets d’actualité, l’app donne accès aux articles les plus lus du moment.
Tout Wikipedia au poignet et ça tient ! Voici MiniWiki pour Apple Watch 3

L’app est disponible gratuitement et comporte des achats intégrés pour débloquer certaines fonctionnalités, comme la fonction de favoris et le téléchargement des articles.

Tout Wikipedia au poignet et ça tient ! Voici MiniWiki pour Apple Watch 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *