Mac

Transition ARM : le changement de processeur débuterait avec un MacBook Pro

Ce nouveau modèle de 13,3 pouces sortirait en fin d’année ou début 2021.

Il y a

le

© Unsplash / Alizée Baudez

À quelques heures de la WWDC, ce qui n’est encore qu’une rumeur pourrait bien être officialisé dès ce soir. Apple devrait à cette occasion annoncer la transition des puces Intel vers des puces ARM pour les processeurs de ses ordinateurs.

L’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour être très bien informé sur la marque à la pomme, vient justement d’annoncer que la première machine qui tournera avec un puce ARM sera le MacBook Pro 13,3 pouces. Ce dernier pourrait sortir au cours du quatrième trimestre de cette année, ou début 2021.

La WWDC pourrait permettre de mieux informer les développeurs

Selon lui, cette évolution se fera également prochainement pour les iMac qui tournent sur Intel mais il n’a pas d’informations concernant la date de lancement de ces nouveaux appareils. Il indique en tout cas qu’il faudra entre 12 et 18 mois pour que le basculement soit entièrement réalisé.

L’insider a par ailleurs fourni des informations sur les performances des puces ARM et celles sont très prometteuses. Il semble en effet qu’elles seraient de 50 à 100 % supérieures aux puces Intel. Des chiffres à prendre avec des pincettes mais qui indiqueraient une véritable révolution.

On attendra qu’Apple nous en dise plus à ce sujet. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs s’adresser spécifiquement aux développeurs lors de la WWDC toute cette semaine. Ces derniers devront en effet apprendre à travailler avec les nouveaux processeurs ARM.

Vous pouvez retrouver notre guide pour suivre au mieux le rendez-vous de ce soir.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile