Suivez-nous

Mac

WWDC : officialisation des Mac avec processeur ARM lors de l’événement ?

Une source relativement fiable assure que la rumeur pourrait être confirmée avec cette conférence, le 22 juin prochain.

Il y a

le

ARM
© Yesme@

Dès 2019, de premiers indices traitant d’un changement de fournisseur pour les puces des ordinateurs Apple avaient été publiés sur la toile. Depuis, celles-ci se sont multipliées, issues à la fois des sous-traitants, de médias spécialisés et proches des usines en Asie ou de simples analystes comme Ming-Chi Kuo. Cette fois-ci, un autre journal réputé émet donc des déclarations similaires : Bloomberg. Propriété du milliardaire éponyme, ancien maire de New York et candidat à la présidentielle Américaine, le titre compte parmi ses lecteurs nombre d’investisseurs dont certains misant sur la marque à la pomme.

La transition des CPU Intel installés historiquement sur les PC de la firme pourrait quant à elle se tourner vers les alternatives basées sur une architecture ARM. Rien d’étonnant en réalité, puisque c’est déjà cette solution qui a été privilégiée pour faire tourner à la fois les iPhone et les iPad. Une stratégie payante, qui en laissant Apple concevoir ses propres composants lui permet de s’acquitter de certains surcoûts liés à la sous-traitance, et rejoint d’autres technologies similaires comme le Lightning propriétaire. L’internalisation est en effet considérée par de nombreux entrepreneurs comme une option efficace jouant sur une croissance à long terme.

Le keynote, outil de promotion efficace

Alors que d’habitude la Worldwide Developer Conference se tient au San Jose Convention Center de San José (Californie), le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de coronavirus qui sévit toujours a chamboulé le planning des organisateurs. Apple a donc choisi de numériser entièrement le salon, qui se tiendra 100% en ligne. Les participants peuvent notamment utiliser une application dédiée, bien que non officielle, accessible justement sur Mac.

La WWDC sera aussi probablement l’occasion pour le constructeur américain de lever le voile sur watchOS 7, iOS 14, et peut-être un HomePod plus petit ou encore un casque supposément appelé AirPods Studio. Quant aux nouveaux appareils sous ARM, ils seraient donc annoncés en même temps, pour une disponibilité d’ici l’an prochain. Le temps nécessaire afin que les développeurs commencent à mettre à jour leurs apps en conséquence.

WWDC : officialisation des Mac avec processeur ARM lors de l'événement ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans