Suivez-nous

iPhone

TSMC à pleine puissance pour se préparer aux nouveaux iPhone

Les usines du sous-traitant sont déjà au travail pour fabriquer les puces de la dernière tablette Apple.

Il y a

 

le

 

Par

TSMC
© Peellden

L’iPad Air de quatrième génération est doté d’une petite révolution : son processeur. En effet, celui-ci est gravé pour la première fois avec une précision de cinq nanomètres seulement, un record pour un appareil mobile grand public. En résulte un composant environ 40% plus performant que la génération précédente. Le produit sera en vente dès le mois d’octobre.

C’est aussi à cette période que seraient dévoilés les nouveaux iPhone 12. Pour rappel, ils devraient compter sur 6 Go de mémoire vive ainsi que sur des écrans OLED uniquement et être dotés d’un nouveau design rappelant également celui de l’iPad Pro. Le tout propulsé par le même CPU A14.

Plus que quelques jours d’attente ?

Selon le magazine taïwanais DigiTimes, souvent bien informé à ce sujet, le circuit de production de l’entreprise locale TSMC serait justement à pied d’œuvre pour fabriquer cette pièce en masse. Le rapport en question ne parle pas des volumes, mais on suppose que 75 millions d’iPhone 12 environ seraient prévus.

À l’ouverture des marchés aujourd’hui, une action TSMC se vend 80,22 dollars chez Revolut. La banque mobile permet en effet d’investir dans la société, qui serait aussi à la barre des SoC Apple Silicon que l’on retrouvera dans tous les prochains Mac. Un partenariat tout juste conclu et qui succède à la collaboration historique de la Pomme avec Intel, particulièrement prometteur sur le long terme donc.

Revolut
Par : Revolut
4.9 / 5
104,3 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 septembre 2020 à 10 h 46 min

    M’en fou moi je suis AMD à fond alors apple et ses proc moins puissant que les snap m’en balec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.