iPhone

TSMC va commencer à produire dans l’Arizona en 2024

TSMC va commencer à produire au sein de son usine dans l’Arizona en 2024, pas avant.

Il y a

le

© Peellden

TSMC avait annoncé il y a quelques jours déjà que l’entreprise allait construire sa première usine aux États-Unis en Arizona. Selon les propres mots du président de la société, cette dernière devrait ouvrir ses portes en 2024, et se concentrant en grande partie sur la production de puces Apple : A et M. Si cette dernière information n’a pour le moment pas été explicitement confirmée par les présidents des deux sociétés, il serait peu probable de voir TSMC arriver sur le sol américain sans produire pour un de ses meilleurs clients : Apple.

Les premiers murs de l’usine américaine devraient être montés en 2021, et les premières puces de l’usine pourraient être fabriquées en 2024. Pour rappel, TSMC est le fabricant exclusif des puces de la série A qu’Apple utilise dans ses appareils iOS, l’arrivée de cette nouvelle usine permettra donc à la Pomme d’avoir encore plus de capacité de production pour ses puces.

Les États-Unis, puis le Japon ?

Le président de TSMC, Mark Liu a confirmé que cette usine, coûtant la bagatelle de 12 milliards de dollars à la société, allait produire ces puces au cours de l’année 2024, pas avant. Les premiers ingénieurs venus de Taïwan pour étudier le recrutement sont arrivés sur le site à la fin avril dernier.

En plus de cette ouverture vers les États-Unis, TSMC devrait bientôt s’étendre vers le Japon, dans la préfecture de Kumamoto, selon les informations de Nikkei Asia. Mais Liu prône la prudence sur ce sujet, assurant que rien n’est encore fait. Il rappelle que l’usine potentielle au Japon n’est pas incluse dans le plan de dépenses d’investissement de 100 milliards de dollars sur trois ans de TSMC, repoussant mécaniquement sa construction à 2025, au moins.

TSMC est aujourd’hui un des leaders du marché des semi-conducteurs. Il est également un des plus anciens et des plus importants sous-traitants de la Pomme avec qui la firme taïwanaise entretient des rapports privilégiés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile