Suivez-nous

iPhone

TSMC prépare sa technologie 3nm pour 2022

TSMC va passer à la vitesse supérieure dans les prochains mois.

Publié le

 
TSMC
© Peellden

Alors que les puces embarquées dans l’iPhone utilisent aujourd’hui des technologies dite de “5 nm”, Apple par l’intermédiaire de ses sous-traitants espère pouvoir casser ce plafond de verre et passer sous la barre de ces fameux 5 nm dans les prochaines années.

C’est en tout cas ce qu’annonce un rapport de Digitimes, le site d’information explique que TSMC prévoit d’étendre sa capacité de traitement 3 nm à 55 000 unités par mois en 2022. L’entreprise devrait encore augmenter la production dans les mois suivant pour atteindre plus de 100 000 unités mensuelles au début de l’année 2023.

Un rapport précédent suggérait déjà que TSMC serait prêt à passer à la production en volume au cours du second semestre de l’année prochaine, ce qui suggère que la feuille de route de production 3 nm reste inchangée.

Le 5nm toujours au top

Pendant ce temps, TSMC prévoit d’augmenter sa capacité de fabrication de processus de 5 nm tout au long de l’année pour répondre aux demandes croissantes de ses principaux clients. Selon le rapport d’aujourd’hui, TSMC passera à 105 000 pièces par mois au premier semestre 2021, contre 90 000 unités produites lors du dernier trimestre de l’année.

DigiTimes annonce même le chiffre de 120 000 unités produites pour la fin de cette année 2021, une augmentation de plus dans la chaîne de production de la firme, qui pourrait ainsi répondre à la demande sur les nouveaux modèles de la Pomme, qui seraient, selon ce rapport, produit avec une technologie de 5 nm.

4 puis 3 nm d’ici 2023

TrendForce pense que la puce A16 présente sur le marché en 2022 selon eux, sera la première à passer sous les 5 nm. Cette nouvelle puce devrait utilisée une technologie 4 nm, alors que sa petite sœur, A17, dont la sortie est prévue en 2023 sera elle la première à utiliser une technologie de 3 nm. Une technologie nouvelle qui pourrait ne pas se limiter aux iPhone, la source de ses informations estimant que les Mac « Apple Silicon » pourraient également en bénéficier dans les prochaines années.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2021 à 13 h 05 min

    La sarkohollandomacronnerie vend la France à la découpe avec la bénédiction des « français » passionnés par la sociétalerie et en Chine ça travaille, ça se protège et ça se rempli les poches, devinez qui dominera l’autre !?

  2. Bof68

    2 mars 2021 à 14 h 17 min

    Super!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.