Suivez-nous

Astuces

Tutoriel iOS 13 : comment passer l’iPad ou l’iPhone en mode sombre ?

Il y a différentes manières pour activer et désactiver le mode d’apparence sombre disponible sous iOS 13 et iPadOS. Les voici détaillées :

Il y a

le

© Apple

Sous iOS 13 et iPadOS, il est possible de profiter d’un nouveau mode d’affichage sombre. Ce dernier est déjà présent sur macOS Mojave depuis l’an dernier. Cette année, c’est au tour de l’iPhone et de l’iPad d’en profiter.

Le mode sombre permet d’afficher tout le système avec un fond noir et du texte en blanc. Les apps natives d’Apple suivent également le changement. Pour les apps tierces, c’est au cas par cas évidemment. Aux développeurs de proposer dans leur propre app un mode sombre en plus du mode d’affichage normal. À noter qu’en passant son iPad ou iPhone en mode sombre, cela ne touche pas les apps tierces automatiquement, même si ces derniers disposent d’un mode sombre. Seules les apps natives voient leur apparence modifiée.

© iPhon.fr

Voici comment profiter du mode sombre d’iOS 13 et d’iPadOS. Il y a 3 manières de l’activer :

Dans les réglages, activation manuelle

Se rendre dans Réglages > Luminosité et affichage. Tout en haut de la page se trouve un onglet « Apparence ». Là, l’utilisateur peut choisir « Claire » ou « Sombre ».

© iPhon.fr

Dans les réglages, activation automatique

Se rendre dans Réglages > Luminosité et affichage. Dans l’onglet « Apparence », option « Automatique », il faut activer l’interrupteur.

© iPhon.fr

S’affiche alors un réglage juste en dessous, appelé « Options ». En appuyant dessus, l’utilisateur peut définir comment l’iPad ou l’iPhone doit alterner entre le mode d’apparence sombre et le mode d’apparence claire.

© iPhon.fr

Il y a deux choix à ce niveau-là :

  • Du coucher au lever du soleil : s’adapte automatiquement, selon la position de l’utilisateur, aux heures de coucher et de lever du soleil
  • Programme personnalisé : permet de choisir une heure de passage en mode claire et une heure de passage en mode sombre

Dans le centre de contrôle

Faire apparaitre le centre de contrôle. Puis sur la barre de luminosité de l’écran, faire un appui long ou 3D Touch pour les appareils compatibles.

© iPhon.fr

Là s’affiche une nouvelle option à gauche, à côté du Night Shift :

  • Si Aspect Léger est visible : indique que l’iPhone ou l’iPad est en mode d’affichage clair. Il faut appuyer sur le bouton pour passer en mode sombre
  • Si Aspect Sombre est visible : indique que l’iPhone ou l’iPad est en mode d’affichage sombre. Il faut appuyer sur le bouton pour passer en mode clair appelé « léger » dans iOS et iPadOS

© iPhon.fr

À noter que le mode sombre est particulièrement utile en plus du mode Night Shift, pour limiter l’émission de lumière bleue le soir. Celle-ci peut compliquer l’endormissement.

Mais les possesseurs d’iPhone avec écran OLED profitent également de quelques avantages procurés par ce mode d’affichage spécial. En effet, en passant l’écran en noir, les pixels d’un écran OLED s’éteignent, au contraire de ceux d’un écran LCD. Avec l’OLED, cela donne donc un vrai noir. En plus, la consommation d’énergie est diminuée.

Qui apprécie ce nouveau mode sombre d’iOS 13 parmi ceux qui ont installé la bêta publique ?

Retrouvez plus de 80 nouveautés d’iOS 13 détaillées dans cet article.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Choub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 13 h 50 min

    Beaucoup de bug sur la beta publique ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer