Suivez-nous

Jeux

Twitch Studio débarque sur Mac en bêta pour les gamers

L’application permet de diffuser des parties de jeux vidéo en direct pour les partager avec une communauté.

Il y a

le

Twitch Studio
© Twitch

Rachetée en 2014 par Amazon pour 970 millions de dollars, la plateforme de vidéos à la demande Twitch reprend le concept des live sur YouTube, Instagram, Facebook ou Periscope mais avec un accent particulier mis sur le gaming. Rien de bien innovant, mais le concept a tout de même déjà séduit plus de quinze millions d’utilisateurs actifs mensuels selon des chiffres datant de mai 2018, et s’est même propagé à d’autres thèmes tels que les débats sur fond politique avec la chaîne Accropolis de Jean Massiet.

Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs de Mac (qui sont tout de même minoritaires chez les joueurs, davantage adeptes des PC massifs sous Windows ou de la PlayStation de Sony) devaient se contenter d’une version web pour profiter de tous les outils mis à leur disposition pour préparer leur streaming. C’est désormais de l’histoire ancienne : l’édition bêta de Twitch Studio est maintenant disponible pour tous sur macOS, sans toutefois devoir passer par l’App Store éponyme.

Comment télécharger Twitch Studio ?

Pour installer Twitch Studio, suivez ce lien afin d’obtenir l’image .DMG sur votre Mac. Il suffit ensuite de suivre les mêmes étapes que pour les autres logiciels de l’ordinateur, notamment en désactivant manuellement la protection du système contre les sources inconnues. Pour le faire, rendez-vous dans Sécurité et confidentialité, cliquez sur le cadenas en bas à gauche puis sélectionnez l’application souhaitée.

Parmi les fonctionnalités proposées par Twitch dans son nouveau programme, on retrouve :

  • la configuration simplifiée (détection automatique de la caméra et du micro)
  • la personnalisation du stream (support de plusieurs sources audio et connexion d’un périphérique supplémentaire comme un iPad ou un iPhone)
  • l’intégration du tchat, du fil d’actualité et des alertes sans devoir installer de plugin dédié

Attention : cette application n’est disponible que pour les utilisateurs sous macOS Mojave 10.14 ou une mouture plus récente du système d’exploitation d’Apple.

Twitch Studio débarque sur Mac en bêta pour les gamers 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans