Suivez-nous

Applications

Twitter est désormais plus limité que jamais : ce qu’il faut savoir

C’est avant tout par souci de sécurité qu’auraient été prises ces mesures.

Publié le

 

Par

twitter
© Bing AI
  • Les utilisateurs de Twitter sont limités dans le nombre de tweets qu’il peuvent lire chaque jour
  • Le maximum est désormais de dix mille tweets, pour les comptes payants
  • Cette limite a été mise en place par souci de sécurité

Pour lutter contre le scraping, Elon Musk, le CEO de Twitter, vient d’annoncer que les utilisateurs de Twitter ne peuvent maintenant plus lire qu’un nombre limité de tweets au quotidien. Plus précisément, pour les comptes payants, on parle ici de dix mille gazouillis, contre seulement mille pour les autres et cinq cents pour ceux qui viennent tout juste de s’inscrire.

Le web scraping est une méthode qui consiste à faire appel à des robots pour automatiser la collecte de données. Par exemple, une société peut s’en servir pour collecter les noms d’utilisateurs de tous les internautes qui évoquent tel ou tel sujet, repérés par les mots-clés présents dans les tweets. Une bonne façon de prospecter, mais que tentent de contrer du mieux que possible les différents réseaux sociaux.

Pas de déblocage possible ?

Il semble pour l’instant qu’il n’existe pas d’alternative pour revenir aux précédentes limitations de Twitter, bien moins contraignantes. Même les clients qui passent en compte certifié sont ainsi touchés par cette nouveauté majeure, avec donc dix mille tweets à visionner par jour.

Pour rappel, sur Twitter, le compte certifié pour un particulier revient aujourd’hui à onze euros par mois. Pour ce prix, il est possible de personnaliser le texte des tweets avec du gras ou de l’italique, de publier des vidéos plus longues ou encore d’éditer un message après l’avoir publié.

Les internautes se tournent déjà vers la concurrence

Si malgré tout vous pensez déjà à quitter la plateforme Twitter, alors  de nombreuses alternatives s’offrent à vous. La plus populaire du moment semble être le réseau social Mastodon, qui s’avère décentralisé et auto-hébergé. En prime, c’est gratuit, mais l’app est un peu plus compliquée à prendre en main que notre fameux oiseau bleu.

Autrement, Post, créé par l’ancien dirigeant de Waze, peut aussi faire l’affaire. Son interface est pour le coup davantage similaire à Twitter, mais il faut pour le moment s’inscrire sur liste d’attente pour tenter d’accéder au contenu.

Et vous, utilisez-vous toujours Twitter ? Sinon, quelle est votre alternative favorite ?

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.6 / 5
736,1 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Soldaf inconu

    3 juillet 2023 à 16 h 49 min

    Jamais utiliser et pas près.

  2. aldo

    3 juillet 2023 à 18 h 17 min

    Je ne l’utilise plus !

  3. heybee

    4 juillet 2023 à 6 h 10 min

    Se débarrasser de ce genre de réseau sans essayer de le remplacer est vraiment ce que j’ai fait de mieux depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.