Suivez-nous

Applications

Twitter : l’interface iPad passe au multi-colonnes

Twitter lance une nouvelle interface multi-colonnes pour l’app iPad.

Il y a

le

client twitter iPad
© Twitter / Applesfera

Pour utiliser Twitter depuis un iPhone ou un iPad, il existe plusieurs clients tiers, mais Twitter a également son application officielle, qui ne proposait toutefois pas la meilleure expérience d’utilisation possible, en particulier sur l’iPad.

En effet, la version iPad utilise très mal l’espace d’écran de la tablette, et laisse de grandes bandes blanches à droite et à gauche de la timeline ou sur d’autres onglets. Mais ça c’était avant, car Twitter est en train de déployer une nouvelle interface multi-colonnes pour la version iPad.

Plusieurs utilisateurs ont depuis hier une nouvelle interface qui utilise plusieurs colonnes un peu comme la version web de Twitter, ce qui est particulièrement utile en orientation paysage.

client twitter iPad

© Twitter / Applesfera

La barre de menu a été déplacée vers la gauche de la timeline, et à droite Twitter affiche les tendances du moment, et d’autres contenus dynamiques qui changent souvent. Cette interface multi-colonnes se retrouve également en orientation portrait.

C’est un bon pas en avant pour la version iPad de Twitter, mais on souhaiterait également de nouvelles options de personnalisation. Par exemple, pour choisir ce qui apparait dans chaque colonne, comme la possibilité de mettre les mentions à droite de la timeline.

Cette nouvelle version iPad pour Twitter est en cours de déploiement, elle devrait apparaitre très prochainement pour tous les utilisateurs.

Utilisez-vous le client officiel ou une app tierce pour Twitter ?

Twitter : l'interface iPad passe au multi-colonnes 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1574835918 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 décembre 2019 à 10 h 58 min

    Coool 😎😎

  2. Widy

    22 décembre 2019 à 17 h 00 min

    Je déteste !! La barre de menu à gauche pareil, les tendances je m’en tape, j’aurais aimé pouvoir la masquer. Mon expérience utilisateur s’en trouve sacrément dégradée !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *