Suivez-nous

iPad

Un iPad de 9e génération pour le printemps 2021 ?

L’iPad de 9e génération pourrait sortir au printemps, six petits mois après sa version précédente.

Publié le

 
Rumeur iPad Pro triple capteur arrière
© Unsplash / Frankie Valentine

Apple serait sur le point de sortir un nouvel iPad dans les prochains mois. Cette nouvelle tablette, la 9e du nom, serait de l’extérieur assez semblable aux autres modèles déjà existants de l’iPad. Avec un écran de 10,5 pouces, ce nouvel iPad ne devrait pas être une révolution pour la tablette entrée de gamme de la marque à la pomme. Il devrait malgré tout s’affiner par rapport à l’iPad de 8e génération. Apple aurait en effet l’intention de réutiliser le châssis de l’iPad Air 3. Autre évolution pour ce nouvel iPad, l’arrivée d’une puce A13 qui devrait permettre un meilleur fonctionnement de la tablette.

Selon un nouveau rapport, Apple aurait fait le choix de conserver son bouton central sur cette nouvelle génération d’iPad et de ne pas faire la bascule vers Face ID. Une annonce, qui fait de l’iPad l’un des derniers modèles d’Apple à conserver un bouton « home » et un Touch ID, ce qui n’est pas forcément un handicap. En effet, Face ID est assez critiqué ces derniers mois par les utilisateurs, notamment dans ce contexte de pandémie qui exige le port du masque, et rend la reconnaissance faciale complètement caduque.

Deux iPad en 6 mois

Autre légère amélioration relevée par ce rapport. Ce sont les capacités de stockage, elles pourraient être dans leur version minimale de 64 Go, contre 32 aujourd’hui. Le prix de lancement de ce nouvel iPad devrait lui aussi changer, 299 $, ce qui signifierait une baisse de 30 $ par rapport à l’iPad de 8e génération, lancé il y a à peine deux mois.

En effet avec le lancement d’un nouvel iPad au printemps, Apple pourrait sortir deux générations de la même tablette en à peine 6 mois, un rythme qui ne ressemble pas vraiment à la production de la firme de Cupertino. Les légères améliorations apportaient à l’iPad de 9e génération, peuvent expliquer cette sortie rapide de ce nouveau modèle. Il est également possible qu’Apple prévoie d’apporter des changements plus importants avec la 10e génération de son iPad, afin de marquer le coup (écran borderless, Face ID…). Mais aucune information crédible n’est encore sortie à ce sujet.

Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Xypat3144 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2020 à 12 h 46 min

    Ok pour un iPhone et les masques en extérieur (et encore on est confiné donc pas bcp de cas où on porte le masque)

    Mais je suis pas d’accord pour l’iPad qui est une utilisation plutôt domestique !
    Dont pas gêné avec les masques
    Mais on peut avoir les 2 Touch ID sur le bouton d’allumage en haut et Face ID le plus importent est d’avoir des bords à bord qui deviennent de plus en plus laid sur les appareils pommés.

    • Pierre Otin

      11 décembre 2020 à 12 h 59 min

      Il y a aussi beaucoup d’utilisateurs d’iPad dans le monde professionnel. Ils travaillent dans des bureaux où le masque peut être aussi à porter.

  2. Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2020 à 17 h 02 min

    Pour info, le Face ID fonctionne avec un masque placé temporairement sous le nez.

  3. Dessauw

    10 avril 2021 à 7 h 59 min

    fautes d’orthographe d’un enfant de 6 ans !!!
    quelle tristesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.