Suivez-nous

iPhone

Un iPhone 12 avec un Face ID amélioré, et un iPhone 13 sans port ?

Un iPhone 12 avec un Face ID plus performant et un iPhone 13 sans port Lightning, d’après les analystes de Barclays.

Il y a

le

concept iPhone 12
© YouTube / ConceptsiPhone

Les analystes de la firme Barclays viennent de publier un nouveau rapport pour les investisseurs, qui corrobore de nombreuses infos rapportées par Ming-Chi Kuo, concernant l’iPhone 12, mais aussi l’iPhone 13 en 2021.

Selon les analystes, les prochains iPhone intégreraient un Face ID amélioré, sans toutefois préciser le type d’amélioration, à savoir une identification plus rapide ou encore un plus grand angle de détection.

iPhone 12 : Face ID amélioré et capteur 3D

Ce rapport mentionne également comme d’autres rumeurs qu’Apple va ajouter un nouveau capteur 3D ou temps de vol à l’arrière de l’iPhone 12. Ce capteur calcule le temps qu’il faut à un laser pour rebondir sur les objets proches, afin de créer une carte 3D de l’environnement de l’utilisateur.

C’est un peu comme avoir un Face ID pour l’arrière de l’appareil, avec une portée bien plus grande d’environ 5 mètres. Le Face ID utilise une technologie similaire, mais fonctionne à une distance max de 25 à 50 centimètres. Le Face ID utilise de l’infrarouge, là où le capteur temps de vol utilise le laser qui a une bien plus grande portée.

Cette technologie permettrait de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone. Actuellement les apps de realité augmentée fonctionnent bien avec les surfaces planes, par contre elles ont plus de difficultés avec les surfaces verticales, comme les portes ou les murs, à cause du manque de perception de la profondeur. Ce nouveau capteur permettrait justement de résoudre ces problèmes.

Les analystes de Barclays s’attendent aussi à ce que certains modèles d’iPhone 12 Pro embarquent 6 Go de RAM, au lieu de 4 Go comme sur l’iPhone 11 Pro.

iPhone 13 sans port Lightning ?

Enfin, Barclays corrobore un précédent rapport de Ming-Chi Kuo, comme quoi Apple pourrait abandonner le port Lightning à partir de l’année prochaine, sur au moins un modèle de 2021.

Un iPhone 12 avec un Face ID amélioré, et un iPhone 13 sans port ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1473605977618 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2020 à 11 h 44 min

    Pas de port lightning ? On fait comment pour CarPlay ? Toutes les voitures ne supportent pas le sans-fil!

  2. Lecteur-1531153203 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2020 à 13 h 26 min

    Et l’iPhone 213 sans écran ni batterie ptdrrrr

  3. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2020 à 20 h 57 min

    Si ils font cela ils vont perdre du monde … a commencer par moi !

  4. Ribibi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2020 à 9 h 45 min

    Après la déclaration de Tim Cook sur le sujet, je doute un peu du planning, à moins que l’Europe promulgue une loi pour forcer la main !?

  5. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2020 à 10 h 04 min

    Génial! Et donc cela fonctionnera également de dos avec une cagoule… 🤔

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans