Suivez-nous

Apple Watch

Une opération du coeur qui lui sauve la vie, grâce à son Apple Watch

Un homme et père de famille alerté par son Apple Watch, entrainant une opération du coeur qui lui sauve la vie.

Il y a

 

le

 
© Telegraph

Dans nos colonnes, on vous a rapporté de nombreux cas, où l’ECG de la dernière Apple Watch a sauvé la vie de son utilisateur. Mais il n’est pas obligé d’avoir le dernier modèle pour bénéficier de fonctions de santé qui viennent en aide.

À partir de l’Apple Watch Series 1, la montre peut fournir des alertes de rythme cardiaque élevé au repos, quand cela dépasse un certain seuil, par exemple 120 battements par minute. Et depuis watchOS 5, la montre peut aussi alerter quand le rythme cardiaque est faible au repos.

C’est justement cette fonctionnalité d’alerte de rythme cardiaque faible, qui a prévenu, Paul Hutton, un homme de 48 ans, que quelque chose clochait avec son coeur. Après consultation de son docteur, ce dernier lui a recommandé d’arrêter la caféine pour résoudre le problème.

Apple Watch 4 sur Amazon au prix de 514,05 €

Toutefois même après cela, il continuait de recevoir des alertes de rythme cardiaque faible de son Apple Watch. Il a donc décidé de consulter un spécialiste, lequel lui a diagnostiqué un souci de bigéminisme ventriculaire, entrainant un coeur qui a du mal à pomper le sang et d’éventuels graves problèmes de santé.

Après une chirurgie corrective, où certains tissus du coeur ont été brûlés, son coeur fonctionnait normalement, et il n’a plus reçu une seule alerte de son Apple Watch, à qui il doit une fière chandelle.

Les spécialistes de santé estiment que l’Apple Watch pourrait révolutionner la façon dont les problèmes cardiaques peuvent être détectés en avance, avant qu’il ne soit trop tard.

Ils affirment aussi qu’un travail doit être réalisé en amont, pour savoir comment exploiter au mieux les données provenant d’objets portés comme l’Apple Watch et autres bracelets de santé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2019 à 22 h 17 min

    Ouf j’ai jamais eu d’alerte je doit avoir un cœur 💓 au top 👌 !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.