Suivez-nous

Accessoires

Withings sort un successeur au bracelet Pulse Ox : le “Pulse HR” suit activité, coeur et sommeil

Il y a

 

le

 

La startup française Wthings revient sur le devant de la scène. Après le malheureux épisode du rachat par Nokia de ces derniers mois, Eric Carreel, le cofondateur de Withings, a racheté la marque à Nokia pour la reprendre en main.

Ces dernieres semaines, plusieurs produits sont ainsi sortis ou annoncés, comme la Steel HR Sport testée ici récemment. Aujourd’hui c’est le successeur d’un des tous premiers produits de suivi d’activité lancé par Withings qui vient d’être dévoilé, le Pulse HR à découvrir ici.

Il s’agit du successeur au Pulse Ox testé là sur iPhon.fr et encore en vente ici à moins de 40 euros. Mais qu’a-t-il de nouveau ? Presque tout :

Le Pulse HR est un bracelet connecté avec un écran OLED qui assure un suivi du rythme cardiaque grâce à un capteur de fréquence cardiaque PPG (photopléthysmographie). Celui-ci mesure le pouls par intervalles de 10 minutes, jour et nuit. Il propose également des mesures de fréquence cardiaque continues durant les séances d’entraînement et d’activité.

Le bracelet offre un suivi multisport avec plus de 30 activités différentes, comme la marche, la course, la nage (étanche à 50 mètres) et bien d’autres. Il peut également calculer la distance parcourue et les calories brulées pendant les séances sportives.

Le suivi du sommeil est également au programme du Pulse HR. Il détecte la durée et la qualité du sommeil et fournit un score de sommeil dans l’application Health Mate disponible ici sur l’App Store. Une nouvelle fonction “Smart Wake-Up” permet un réveil silencieux au meilleur moment des cycles de sommeil.

L’écran désormais OLED du Pulse HR affiche des statistiques quotidiennes (pas, distance, rythme cardiaque), mais aussi les notifications du smartphone comme les appels, SMS, rendez-vous et autres applications.

Enfin dernier point important, l’autonomie, Withings assure que celle-ci est de longue durée, avec 20 jours sur une seule charge. Un gain important par rapport au Pulse Ox.

Il sera disponible à partir du 5 décembre prochain au prix de 129,95 €.

A voir également :

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Alain0111 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 13 h 21 min

    La synchronisation est elle compatible avec l’application Santé iPhone ?

  2. thew

    14 novembre 2018 à 14 h 53 min

    @Alain0111 Surement. Les données sont (normalement) remontées sur l’app Withings. Et l’app Withings permet de partager toutes ses données avec Santé.

  3. Alain0111 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 16 h 08 min

    @thew

    Merci 😀, cela m’intéresse maintenant.

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 9 h 19 min

    J’aimerai confirmation de l’autonomie. Je me souviens d’une montre ZeFit4 donnée pour 5 jours et qui tenait à peine un jour et une nuit …>poubelle direct!

  5. Alain0111 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 novembre 2018 à 12 h 13 min

    Finalement j’ai craqué pour une Steel HR sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *