Suivez-nous

Accessoires

Une fonctionnalité “qualité de l’air” sur iPhone ou Apple Watch à venir ?

Si Apple a fait de notre santé une de ses priorités, la marque à la pomme pourrait bien être en train de developper une fonctionnalité évaluant la qualité de l’air dans notre environnement proche. 

Il y a

 

le

 
Météorologiste corrigé par son Apple Watch
© BBC

Selon un brevet déposé par la firme de Cupertino, Apple travaillerait effectivement sur une technologie capable d’analyser la qualité de l’air autour de l’utilisateur. Le procédé technique présenté dans ce brevet est plus que plausible, vu qu’il se base en grande partie sur Face ID. Avec le même système de faisceaux lasers, Apple espère pouvoir cartographier l’air ambiant et ainsi avoir une idée du taux de particules présent autour de nous. Si le projet est totalement hypothétique aujourd’hui, ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme nous parle de qualité de l’air. Déjà en janvier 2019, l’entreprise avait fait des travaux sur la conception d’un détecteur de gaz miniature, qui serait capable d’être ajouté à un iPhone ou une Apple Watch.

Une triple diffusion laser pour scanner l’air

L’idée est encore en projet, mais Apple semble déjà assez confiant avec son système de triple projection laser. Avec de simples règles d’optique de réflexion et de variations des ondes lumineuses, Apple serait donc capable de déduire la qualité de l’air et la proportion de particules néfastes dans notre environnement. Concrètement notre iPhone, ou Apple Watch, serait capable de detecter le pollen, ou les impuretés de l’air mais aussi des gaz comme le monoxyde de carbone, inodore et incolore qui sont responsables de nombreux accidents graves chaque année.

S’il faudra sûrement attendre de nombreuses années avant d’avoir des annonces officielles de Cupertino, la technologie est elle en plein développement et d’autres géants de la tech comme Google se penchent eux aussi sur le sujet. L’entreprise de Larry Page et de Sergeï Brin tenterait de cartographier la pollution à l’échelle mondiale, à l’aide de ses voitures Google.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2020 à 11 h 17 min

    La batterie en prendrait un coup.

    Je vois mal l’intégration de cette technologie avec les autonomies actuelles.

  2. Lecteur-1579379916 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2020 à 12 h 36 min

    Si tu coule un bronze, le capteur d’air va s’affoler

  3. aloha

    4 octobre 2020 à 12 h 48 min

    pas mal la blague !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.