Suivez-nous

iPhone

Une puce 5G maison dans un iPhone dès 2021 ?

Une première puce 5G made in Apple dans un iPhone à partir de 2021, c’est le souhait d’Apple d’après un nouveau rapport de Reuters.

Il y a

le

Une puce 5G maison dans un iPhone dès 2021 ? 1
© iPhon.fr

Apple vient d’annoncer le rachat de la division model d’Intel pour 1 milliard de dollars. Cette acquisition permet à la firme californienne de récupérer environ 17 000 de brevets de technologie sans-fil, ainsi que 2200 employés d’Intel, leurs équipements et leur propriété intellectuelle.

Ce rachat va permettre à Apple d’accélérer de plusieurs années, la conception de ses propres puces modem et l’intégration dans ses appareils mobiles. Cela va permettre à Apple de réduire sa dépendance à Qualcomm, et d’optimiser les performances avec une puce maison.

D’après un nouveau rapport de Reuters, on apprend qu’Apple désire lancer sa première puce 5G maison dans un de ses produits, à partir de 2021.

Les iPhone 2019 devraient encore intégrer des puces modem Intel. Cependant, en 2020, Qualcomm, mais aussi Samsung dans une moindre mesure fourniraient les puces 5G des iPhone de 2020.

L’année qui suit, soit en 2021, Reuters suggère qu’Apple commencerait à produire sa propre puce 5G et l’intégrerait dans un de ses produits. Avant le rachat de la division modem d’Intel, il avait été estimé que la puce 5G d’Apple ne serait pas prête avant 2025, car la conception d’une puce modem 5G performante n’est pas une tâche aisée.

Mais cette acquisition permet à Apple d’accélérer de plusieurs années la sortie de leur propre puce 5G, avec l’objectif à long terme de ne plus avoir besoin d’un sous-traitant comme Qualcomm ou Samsung pour fournir ce composant.

Le rapport de Reuters suggère également qu’Apple pourrait commencer à intégrer sa puce 5G dans les modèles d’entrée de gamme pour l’iPhone, tout en continuant à intégrer une puce Qualcomm dans les modèles haut de gamme.

Puis progressivement, Apple basculerait entièrement tous les modèles d’iPhone sur sa propre puce 5G. Au mois d’avril dernier, Apple et Qualcomm ont conclu un accord de licence pour les six prochaines années, donc même si Apple loupe sa fenêtre de 2021, cela leur laisse suffisamment de temps.

Une puce 5G maison dans un iPhone dès 2021 ? 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. [url=https://www.iphon.fr/post/une-puce-5g-maison-dans-un-iphone-des-2021]david[/url]

    27 juillet 2019 à 11 h 11 min

    great thank so much.

  2. Lecteur-1530700532 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2019 à 11 h 57 min

    Poison

  3. Mhpfashion (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2019 à 15 h 21 min

    Avant de passer à la 5G, installer la fibre optique et la 4G dans tout le pays serait déjà un bon point.

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2019 à 21 h 29 min

    @Mhpfashion tu sais que ce ne sont pas des fournisseurs internet donc ce n’est pas à eux de le faire donc hors sujet

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer