Suivez-nous

Jeux

Unreal Engine 5 : Epic Games dévoile son nouveau moteur de jeu

Il sera notamment disponible sur Mac et iOS.

Il y a

le

unreal-engine
© Wikimedia Commons

C’est un véritable tour de force qui va marquer les esprits. Epic Games a présenté hier la dernière version de son moteur de jeu l’Unreal Engine 5. Il équipera les consoles de nouvelles génération de Microsoft et Sony, mais aussi les PC, Mac, iOS et Android. La vidéo de démo de 9 minutes permet de mieux visualiser ce dont il est capable en le faisant tourner sur la prochaine Playstation 5.

Sortie définitive fin 2021

On apprend donc que l’Unreal Engine 5 se donne pour objectif principal d’accéder à un niveau de photoréalisme semblable à la vie réelle ou aux productions en CGI. La technologie Nanite permet l’importation de modèles 3D et la virtualisation de la géométrie composée de millions de micropolygones. Cela représente un gain de temps considérable pour les développeurs. La Lumen se rapproche du ray tracing en proposant des éclairages globaux dynamiques. La lumière évolue donc au gré des changements de la scène 3D et rend l’environnement beaucoup plus réaliste.

Epic Games précise avoir conçu cet outil pour permettre à des équipes de développement de toutes tailles de pouvoir exprimer leur talent. L’entreprise vient d’ailleurs de changer le fonctionnement de ses redevances. Les développeurs conservent leurs revenus jusqu’au premier million de dollars de ventes générées par un jeu, puis Epic Games prend 5 % des sommes récoltées. Auparavant, elle encaissait des revenus après seulement 3000 dollars de vente.

Il faudra attendre début 2021 pour que l’Unreal Engine 5 soit disponible en avant-première avant une sortie définitive à la fin de cette même année.

La compagnie continue parallèlement de développer Fortnite et comme on a pu le voir avec le succès récent du concert de Travis Scott, l’idée d’un metavers avance à grands pas.

Unreal Engine 5 : Epic Games dévoile son nouveau moteur de jeu 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *